Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: A vos soft 24 ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut A vos soft 24 ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Je relance l'atelier développement avec cette image, comment la verriez vous ? cela m'intéresse !
    Voici le lien du RAW :

    https://we.tl/t-UpDb1rZels


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Fabrice, tu recherches quoi, du traficotage surnaturel (tm)? Sinon, je suis un peu étonné car le fichier semble être déjà passé dans DXO, mais il reste fortement bruité

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , étonnant ce que tu dis car il s'agit du cr3 donc absolument brut par définition ...
    Pour le développement chacun peut y aller comme il le souhaite , j'ai crée ce post juste suite aux avis de Marcel et Laurent qui verraient bien un autre traitement , cela pourrait par la suite me donner une éventuelle piste de développement où dans ce genre de scène il faut peut être plus privilégier l'ambiance ...
    Et cela permet dans un second temps d'animer un peu cet atelier qui était bien reparti à un moment ...

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa ton initiative, je ne peux qu'approuver, ici il y a un bel atelier, c'est bon pour la réflexion, la progression, on continue toujours d'apprendre, il me semble
    Moi j'ai des outils d'hier, ils sont dépassés, j'peux rien faire, dommage, car je n'aurais pas essayé de faire mieux que toi, mais juste différent

    Bon boulot à vous

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand j'essaie de l'importer dans DXO Pureraw 1, j'ai "échec de l'importation de 1 sur 1, cette image ou ces images ne sont pas prises en charge ou ont déjà été optimisées par DxO PureRaw ou les fichiers peuvent êtr ecorrompus". A mon avis, mais je vais aller vérifier, les fichiers de ton R3 requièrent la V2 de PureRaw...

    Bingo, il faut la V2 de PR pour le R3... Je suis donc hors-jeu moi aussi :-(

    C'est dommage je me sentais d'humeur à faire du traficotage surnaturel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ha mince... je vais mettre un tiff plus tard juste avec le débruitage , ça devrait le faire ...

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Ha mince... je vais mettre un tiff plus tard juste avec le débruitage , ça devrait le faire ...
    Oui, le tiff ira sans problème, de mon côté du moins

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici un lien pour le tiff si ça vous dit ...

    https://we.tl/t-FwgFkbWuGu

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Voici un lien pour le tiff si ça vous dit ...
    https://we.tl/t-FwgFkbWuGu?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=send grid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

    C'est fait, 1ere étape, la suite si possible plus tard, mais tu connais un peu mon orientation

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus facile de travailler avec ton jpeg, le plus gros du travail est fait finement, la compression est moins destructive

    Après un premier essai j'ai refait, la compression, au second plan c'était vraiment très moche, sur ce second essai j'ai oublié le cadre blanc, mais ce n'est pas plus mal sans, ça flash trop sur un fond noir , ici il n'est pas noir
    Assombrir quand c'est clair et garder un résultat et des nuances propres (éviter les aplats) ce n'est pas évident

    Voila pour mon ambiance 20h d'Octobre ... je la trouve trop claire



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 20000



  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé Fabrice, je pensais vraiment pouvoir participer mais je vais devoir me mettre en retrait du site pendant quelques jours et espère être de retour le week-end prochain. Dans tous les cas, je salue ton approche car j'avais même oublier l'existence de cet atelier pour tout dire. Bonne soirée Fabrice et Marcel

  12. #12
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Voici ma vision en image, douceur et réchauffement de l'ambiance, juste un peu d'accentuation sur le mâle










  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai encore refait, moins de noir pour espérer mieux



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 20000


    Bonne nuit

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Désolé Fabrice, je pensais vraiment pouvoir participer mais je vais devoir me mettre en retrait du site pendant quelques jours et espère être de retour le week-end prochain. Dans tous les cas, je salue ton approche car j'avais même oublier l'existence de cet atelier pour tout dire. Bonne soirée Fabrice et Marcel
    Pas de soucis Frédéric , j'espère rien de grave te concernant ! tu participeras quand tu pourras si tu le souhaites bien sur !

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Marcel et Laurent pour votre participation , comme on dit souvent le PT c'est selon l'interprétation de chacun , les gouts et aussi l'envie du moment parfois ...Deux propositions opposées mais les deux sont intéressantes !
    Marcel , j'aime ce coté plutôt "dark" , une belle ambiance et on a l'impression qu'il y a moins de flou que ma photo d'origine en plus ! Je testerai cela le brame prochain en essayant de me rapprocher de ce résultat à la PDV ...
    Laurent , ce réchauffement n'est pas pour me déplaire également , c'est vrai que c'est plus doux comme rendu , ça contraste avec cet instant plutôt "brutal"...

    Encore merci à vous deux pour votre participation , cela donne des idées et des axes de travail pour le PT !

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour plus de précision concernant ce travail (ma 2) mes réglages de Lr5.7, un P-T global, juste un masquage d'une petite zone claire (visible sur la photo de Laurent) présente sur la biche au second plan



    Me concernant je suis obligé de "respecter" les conditions lors de la prise de vue, c'est une photo de nuit je ne cherche pas à faire le jour, c'est clair que ces outils en notre possession permettent de faire des miracles, récupérer des détails qui sur le terrain ne sont pas très visibles sans l'apport d'une source de lumière supplémentaire , puis, comme j'aime l'ambiance plus que les détails je reste ici dans ma logique naturelle
    Une p'tite question Fabrice, ce Tiff après débruitage est fidèle au fichier cr3 brut, l'expo est la même, elle n'a pas été modifiée (je pose peut-être une question bête ), sinon pour le "moins de flou" je pense que l'obscurité cache beaucoup de chose, le résultat est plutôt flatteur ... mais l'ambiance très belle pour moi

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Jean-Mi pour ta participation et belle participation ! j'aime beaucoup aussi ce contraste plus marqué que ma proposition, ces couleurs qui apparaissent dans le fond me plaisent bien aussi ! pas mal aussi !

    Merci Marcel pour l'impression d'écran de tes réglages !
    Concernant la PDV et les PDV du brame en règle générale , je suis en isos auto sans correction d'expo , donc obligatoirement l'appareil me donne une image plus "lumineuse" que ce qu'il est en vérité dans ces conditions , mais promis je testerai ça pour le brame prochain ou avant si j'en ai l'occasion, car autant le faire à la PDV en faisant un correction d'expo de manière à sous exposer et me rapprocher de la réalité sur le terrain , de plus j'aime assez ce genre de rendu ...Je sais bien que l'on fait des photos pour soi avant tout , mais j'avais un peu peur que le coté sombre ne soit pas trop apprécié ...
    Concernant le tiff , il y a juste la correction optique de DXO que je n'avais pas pensé à enlever , mais c'est surtout le vignetage qui est corrigé , le RAW et le tiff sont assez proches en terme d'expo , mais effectivement le tiff est un peu plus lumineux !

    Encore merci à vous d'avoir joué le jeu !

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mars 2022
    Localisation
    Liège
    Messages
    66
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Black Sabbath...


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 20000



    (Dxo only)


    Petite explication:
    Cette photo m'a fait penser à ce que j'avais lu sur des cérémonies celtes vénérant Cernutos, une divinité de la fécondité, personnifiée par un officiant portant des cornes de cerf lors de réunions nocturnes dans les forêts. À rapprocher du dieu Pan des gréco-romains.
    Après les danses (et vraisemblablement la consommation de boissons fermentées, cf les bacchanales), le Cernutos s'accouplait avec une des participantes, sous les ovations des autres assistants...
    Ces pratiques se seraient prolongées au début du moyen âge, où bien sûr elles ont été considérées comme démoniaques (représentation du diable sous l'apparence du dieu Pan...)
    D'où ma version, un peu un amalgame de tout ça...

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice pour tes explications c'est dingue cette puissance des nouveau APN , mais peut on parler de sous exposer lors de la PDV pour garder la véritable ambiance du moment, la PDV se fait avec le viseur ou l'écran, quoique, il n'y a peut-être pas de différence maintenant avec les R
    C'est moi qui te remercie, travailler avec ton Tiff ce n'est que du pur plaisir, et c'est formateur, mon résultat (2) est perfectible mais j'en suis très content, sur mon écran j'aime la subtilité du second plan, dans les teintes, les ombres, ce n'est pas un noir bouché, je suis bien conscient que ce résultat doit être bien différent sur d'autres écrans (les vôtres), luminosité/contraste et l'éclairage de la pièce, doivent interpréter "en bien ou en mal" la lecture, ça me semble impossible d'avoir le même rendu

    Merci à toi de partager ta photo, de nous laisser cette liberté de la travailler comme bon nous semble pour ta sympathique curiosité, peut-être aussi y trouver de "l'inspiration" , je ne peux qu'applaudir grandement ce partage, ce formidable état d'esprit un bel exemple à suivre, une belle leçon de sympathie

    Marcel

  20. #20
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Bon je m'y suis tenter , loin d'être évident cette affaire .. Merci Fabrice pour cet exercice fort sympathique ..
    Voilà en toute modestie ma version .


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 20000


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos soft
    Par Paul23 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/12/2020, 10h56
  2. A vos Soft 4
    Par OPTA10 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2020, 13h08
  3. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 10h16
  4. Soft
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com