Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: A vos soft 24 ...

Vue hybride

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour plus de précision concernant ce travail (ma 2) mes réglages de Lr5.7, un P-T global, juste un masquage d'une petite zone claire (visible sur la photo de Laurent) présente sur la biche au second plan

Me concernant je suis obligé de "respecter" les conditions lors de la prise de vue, c'est une photo de nuit je ne cherche pas à faire le jour, c'est clair que ces outils en notre possession permettent de faire des miracles, récupérer des détails qui sur le terrain ne sont pas très visibles sans l'apport d'une source de lumière supplémentaire , puis, comme j'aime l'ambiance plus que les détails je reste ici dans ma logique naturelle
    Une p'tite question Fabrice, ce Tiff après débruitage est fidèle au fichier cr3 brut, l'expo est la même, elle n'a pas été modifiée (je pose peut-être une question bête ), sinon pour le "moins de flou" je pense que l'obscurité cache beaucoup de chose, le résultat est plutôt flatteur ... mais l'ambiance très belle pour moi
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n

Par défaut

Black Sabbath...

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 20000

(Dxo only)

Petite explication:
    Cette photo m'a fait penser à ce que j'avais lu sur des cérémonies celtes vénérant Cernutos, une divinité de la fécondité, personnifiée par un officiant portant des cornes de cerf lors de réunions nocturnes dans les forêts. À rapprocher du dieu Pan des gréco-romains.
    Après les danses (et vraisemblablement la consommation de boissons fermentées, cf les bacchanales), le Cernutos s'accouplait avec une des participantes, sous les ovations des autres assistants...
    Ces pratiques se seraient prolongées au début du moyen âge, où bien sûr elles ont été considérées comme démoniaques (représentation du diable sous l'apparence du dieu Pan...)
    D'où ma version, un peu un amalgame de tout ça...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A vos soft
    Par Paul23 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/12/2020, 09h56
  2. A vos Soft 4
    Par OPTA10 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2020, 12h08
  3. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 09h16
  4. Soft
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 08h36

Règles de messages