Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: A vos soft 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Bonsoir,

J’ai beaucoup aimé les idées de développement, avec parfois des orientations surprenantes !

Dans l’ordre chronologique des participants :

jgd.cannes :

Image bien redressée, ombres bien débouchées, peut-être un peu trop à certains endroits, les couleurs sont fidèles et les bords n’attirent pas l’oeil (bien vu le recadrage).
    Je ne me souvenais pas qu’on pouvait aussi bien faire avec LR, bon j’ai arrêté à la V4, il y a surement eu beaucoup d’améliorations depuis.
    Très bonne entrée en matière pour donner des idées aux suivants !

- legrosbe

Désolé pour la version LR qui à pris les chemins de campagne.

Pour le noir et blanc, je suis mitigé. Le redressement est là, les reflets de lumière aussi. J’aime le contraste, juste qu’il y a un peu trop de noir. On retrouve bien les gènes de Silver Efex Pro qui, je trouve, a tendance à trop boucher les zones sombres.

Yvnod77

J’aime bien le recadrage, dommage de ne pas avoir redressé un peu.

Pour la version couleur, on voit bien les différentes matières et les couleurs sont réalistes. Juste la poulie qui parait avoir été « lissée », une couleur rouge un peu « uniformisée », surtout au niveau du moyeu et des bras supérieurs. Mais c’est peut-être dû à mon écran.

Pour la version noir et blanc, pas grand chose à dire : c’est propre, bien détaillé, tout est là. Il manque peut-être d’un poil de luminosité sur le reflet de la chaudière (faut bien trouver quelque chose à redire )

Une autre vision : effectivement, cela change beaucoup ! Avec une bonne dose de poussière et quelques boulets, on se croirait à la SNCF au bon vieux temps des locos à vapeur. Belle scène sombre, peut-être déboucher un peu le mécanisme.

Paul23

Pour la version couleur, j’avoue qu’elle me plait beaucoup, notamment au niveau du rendu des couleur sur l’orange et le rouge, sans parler du vert et de la rouille ! Côté luminosité, c’est pas mal, peut-être un peu trop éclairci au fond sur la partie de la batteuse derrière la chaudière.

Pour le sépia or, merci pour le délire ! Je n’aurai pas eu cette idée alors que cette vision me rappelle de vieilles photos. Avec un vieillissement on pourrait y croire !

Eric47

Version rétro-apocalyptique : tu fais des transformations à base d’infra-rouge ? Une version coloriée par Riddick ! Comment as-tu fait ? Avec le module nega-doctor ou en jouant avec la Calibration des couleurs ? En tout cas, l’idée est bien présente et le titre va avec.

Version plus sage : le traitement est propre, un petit redressement aurait été un plus, ainsi qu’un peu de saturation. Choix assumé de privilégier la machine à vapeur. Bien vu pour les HL !

Je vous laisse critiquer les miennes. Pour vous lancer : j’aurai pu (dû ?) recadrer à gauche, préserver les partie orange (trop voulu saturer le rouge et essayer de donner un ton cuivré à certaines zones)

Merci à vous pour cette participation et m’avoir fait découvrir d’autres voies de traitement. J’aime de plus en plus cet atelier.

Qui relance ?

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message

- legrosbe

Pour le noir et blanc, je suis mitigé. Le redressement est là, les reflets de lumière aussi. J’aime le contraste, juste qu’il y a un peu trop de noir. On retrouve bien les gènes de Silver Efex Pro qui, je trouve, a tendance à trop boucher les zones sombres.

Merci pour ton analyse, mais ce noir n'est pas une contrainte de Silver Effect, c'est un choix assumé pour un peu dramatiser le scène.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A vos soft 20
    Par OPTA10 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/03/2021, 07h22
  2. A vos soft 14
    Par Paul23 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/02/2021, 09h48
  3. A vos soft
    Par Paul23 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/12/2020, 09h56
  4. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 09h16

Règles de messages