Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: A vos soft 19

  1. #21
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ce n'était pas un reproche (d'où le ... ben non, rien )

    Marcel
    Egalité = 1 partout, balle au centre


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Mon retour

    Au moins ce sujet à suscité les commentaires , pour les volets ça fait bizarre on dirait un mouvement de stores vénitiens

    Pour le cadrage d'une manière générale je préfère un peu serré sans la voiture et les panneaux de gauche


    Fredo, j'ai cru que mes lunettes étaient de travers , augmenter le défaut c'est une voie possible bien joué

    Eric, bien redressé et courageux d'avoir tamponné. Pour le N&B un poil grissouille, il faut y aller plus fort sur le contraste

    Marcel, beau rendu couleur tout en douceur , meilleur que le mien. Bien redressé mais une légère penchouille à gauche

    Canon33, la 2ème version est très intéressante pour simuler la nuit, on a l'impression qu'il y a un éclairage de lampadaire à gauche, seul détail à supprimer le rayon de soleil devant le scooter

  3. #23
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Paul pour ton retour qui me fait bien plaisir (faire mieux que toi ce n'est pas évident) et qui m'encourage, j'ai bien aimé cet exercice, et il m'a bien fait progresser sur l'utilisation de cet outil , pour ton retour sur mon travail je suis d'accord, la penchouille à gauche, il n'est pas facile de travailler la verticale et l'horizontale, et moi j'ai trop l'habitude de faire dans le compromis, je fais des concessions, des choix assumés ... ou, je ne sais pas faire mieux , pour le cadrage il est assumé, j'aime montrer peu tout en montrant beaucoup, j'aurais pu recadrer facilement mais là, ma motivation était de conserver le max de la photo originale malgrés les contraintes du redressage.
    Pour le P-T classique j'ai surtout essayer de rester dans le naturel de l'instant, conserver les lumières du soleil et ne pas trop dramatiser le rendu de la façade, ici un P-T sans retouche localisée, voila pour mon travail

    Concernant le travail de mes autres "camarades"
    Je pense que Fredo a fait rapidement pour sa 1, et qu'il a ensuite sorti son drone pour la seconde, on aurait presque pu voir le dessus du balcon
    Eric, bon redressage, mais aussi des difficultés pour conserver les droites horizontales parallèles, le tamponnage m'échappe, belle douceur du résultat
    Marcel, je passe
    Fabrice, pour moi aussi trop sombre ta 1, un peu mieux la seconde (mais un P-T c'est personnel, on le fait comme on aime), et cadrage moins serré, bon redressage, bon tamponnage et d'accord pour le détail signalé par Paul
    Paul, Comd'hab aussi, bon boulot ... bon redressage, juste peut-être des HL un peu fortes (en bas à gauche pour les 2 versions), sinon des N&B c'est le tien que je préfère, il est bien contrasté, bien pêchu, cette façade le supporte bien, j'aime, ça me change de la douceur

    Voila pour moi, bon dimanche à vous

    Marcel

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Merci Marcel pour ton retour et je te félicite sincèrement pour ton implication dans cette atelier.

    J'ai regardé pour les HL sur mes tofs et tu as raison, on se focalise sur certains détails et on oublie d'autres points

  5. #25
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Pour le N&B un poil grissouille, il faut y aller plus fort sur le contraste

    Je cherchais à donner un aspect « photo des années 50 » avec ce NB et j’ai essayé de supprimer la voiture et le 2 roues mais je n’ai rien réussi de beau…


    Je m’essaie à mon commentaire :

    - Fredo45 :


    Photo 2 :

    on rigole (surement une blagounette)

    Photo 1

    + : la 1 est bien redressée, bien coupée, bien équilibrée en lumière et couleurs. Bien vue la rose mise en valeur
    - : légèrement déboucher les ombres et retoucher les reflets sur la fenêtre et le haut du store



    - Opta10 :

    + : bien redressée, couleur chaude qui donne un air gai à cet hôtel délabré, les reflets sur la façades sont en harmonie avec la teinte chaude
    - : mal recardrée à gauche et à droite, l'ombre de l’hôtel n’a pas une couleur d’ombre

    - Canon33:

    Photo 1 :

    on oublie, je n’y voit rien...

    Photo 2

    + : bien redressée et bien coupée, idée géniale d’une photo de nuit qui donne un air de cinéma muet, la lumière en haut à gauche est bien vu (on dirait un lampadaire, pour moi c’est le meilleur traitement proposé
    - : légèrement déboucher les ombres de la moitié basse de l’image (la rambarde notamment est confuse), grossière erreur avec les reflets du soleil sur la façade et le trottoir, dommage sinon c’était vraiment parfait !

    - Paul23 :


    La Photo couleur :

    + : bien redressée et coupée, teinte qui va vraiment bien avec la façade de l’hôtel (surtout les persiennes, superbes), les ombres nickels, enlever un reflet, très belle image, ma préférée en couleur
    - : les hautes lumières sont trop fortes, oublie de 2 reflets sur les 3

    La photo NB :


    + : redressage et coupage ok, effet recherché de montrer le délabrement de la façade réussi
    - : peut-être un peu trop de contraste qui montre trop les effets de la pluie sur la façade, en fait on ne voit que ça au détriment du reste


    Bon, ce n’est que mon avis, il vaut ce qu’il vaut, pas de vexation svp...

  6. #26
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    ...
    Bon, ce n’est que mon avis, il vaut ce qu’il vaut, pas de vexation svp...
    Si je me souviens bien, ce n'est pas une première fois ... je vois surtout que tu fayottes sans modération avec le modérateur

    Pour mon recadrage qui n'est pas un recadrage voulu mais subit, en ce qui me concerne je n'suis pas fan du recadrage, et je pense qu'il faut faire un max sur le terrain pour l'éviter, ici, dans ce cas il faut penser redressage avant la prise de vue pour anticiper la retouche, voir l'original serait utile pour comparer et voir ce qui est supprimé par la retouche

    Bon app

    Marcel

  7. #27
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    ... je vois surtout que tu fayottes sans modération avec le modérateur
    Zut, démasqué, j’en ai trop fait...

  8. #28
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut


  9. #29
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Poupou pour ton pt, c’est toujours instructif de s’entrainer et de se soumettre aux critiques (j’en sais quelque chose)

    - : l’image penche encore légèrement vers la droite mais surtout il reste une déformation au niveau du trait blanc en haut qui est bombé au lieu d’être droit

    + : les ombres sont bien débouchées

    L'image est en sépia ?

  10. #30
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Zut, démasqué, j’en ai trop fait...
    Non tu vas pas au bout de la démarche, tant que j'ai pas eu livraison de boisson fermenté et de cochonaille les flatteries ne seront pas prise en compte !



  11. #31
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non tu vas pas au bout de la démarche, tant que j'ai pas eu livraison de boisson fermenté et de cochonaille les flatteries ne seront pas prise en compte !



  12. #32
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message

    L'image est en sépia ?
    Oui en sépia mais très léger.

  13. #33
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est un bon choix le sépia, ça donne un aspect image vieillie pour cet hôtel qui a vieilli lui aussi, bien vu !!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos soft 18
    Par 47Eric dans le forum Atelier développement
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/02/2021, 18h13
  2. A vos soft 16
    Par canon33 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2021, 17h21
  3. A vos Soft
    Par Fredo_45 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 65
    Dernier message: 10/12/2020, 07h14
  4. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 10h16
  5. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
    Par tipiake dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 17h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com