Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Pour le N&B un poil grissouille, il faut y aller plus fort sur le contraste

Je cherchais à donner un aspect « photo des années 50 » avec ce NB et j’ai essayé de supprimer la voiture et le 2 roues mais je n’ai rien réussi de beau…

Je m’essaie à mon commentaire :

- Fredo45 :

Photo 2 :

on rigole (surement une blagounette)

Photo 1

+ : la 1 est bien redressée, bien coupée, bien équilibrée en lumière et couleurs. Bien vue la rose mise en valeur
- : légèrement déboucher les ombres et retoucher les reflets sur la fenêtre et le haut du store

- Opta10 :

+ : bien redressée, couleur chaude qui donne un air gai à cet hôtel délabré, les reflets sur la façades sont en harmonie avec la teinte chaude
- : mal recardrée à gauche et à droite, l'ombre de l’hôtel n’a pas une couleur d’ombre

- Canon33:

Photo 1 :

on oublie, je n’y voit rien...

Photo 2

+ : bien redressée et bien coupée, idée géniale d’une photo de nuit qui donne un air de cinéma muet, la lumière en haut à gauche est bien vu (on dirait un lampadaire, pour moi c’est le meilleur traitement proposé
- : légèrement déboucher les ombres de la moitié basse de l’image (la rambarde notamment est confuse), grossière erreur avec les reflets du soleil sur la façade et le trottoir, dommage sinon c’était vraiment parfait !

- Paul23 :

La Photo couleur :

+ : bien redressée et coupée, teinte qui va vraiment bien avec la façade de l’hôtel (surtout les persiennes, superbes), les ombres nickels, enlever un reflet, très belle image, ma préférée en couleur
- : les hautes lumières sont trop fortes, oublie de 2 reflets sur les 3

La photo NB :

+ : redressage et coupage ok, effet recherché de montrer le délabrement de la façade réussi
- : peut-être un peu trop de contraste qui montre trop les effets de la pluie sur la façade, en fait on ne voit que ça au détriment du reste

Bon, ce n’est que mon avis, il vaut ce qu’il vaut, pas de vexation svp...