Merci à tous pour votre participation et vos efforts, je ne me sens pas capable de décrypter chaque image en détail mais en gros :

- Opta10 : a fait 2 versions dont une 2e moins vaporeuse, bonne idée de supprimer le poteau et les câbles. Pour les commentaires des essais, merci à toi Marcel
- Paul23 : des contrastes dans le ciel comme j’aime, une belle image mais par contre j’accroche pas avec le cadre mais le titre en bas est une bonne idée
- Yvnod77 : il a essayé de me rendre service ( ) avec du NB pour mon problème de couleur après je trouve que l’image est trop sombre du coup, la 2e est assez délirante, il fallait y penser
- Zemarco : lui aussi aime bien délirer, il change carrément l’heure de prise de vue () mais je trouve que l’image manque un peu de contraste
- Canon33 : le traitement est réussi excepté la température de l’image que je trouve trop chaude

Tout le monde a mis en valeur les reflets de lumière sur l’herbe et atténué les hautes lumières du soleil

Bon ça semble un peu léger comme analyse mais je me rend compte que ce n’est pas un exercice facile, désolé