Bonsoir à toutes et à tous , un petit retour rapide et en toute humilité sur vos belles propositions ...

Frédo : trois belles propositions , des rendus trés propres , dxo deepprime est top pour le bruit , un préférence pour le rendu de la dernière , j'aime beaucoup !
yvnod77: le noir et blanc passe mieux ici , mais le bruit reste assez présent , le micro contraste en est peut être la cause ici ??
Marcel : ta deuxième pour moi , l'idée d'assombrir est la bienvenue car cela reflète mieux l'instant que j'ai vu ...
Paul : Belle maitrise de DXO , des rendus très propres , je constate que pour le traitement du bruit tu pousses la luminance et réduit le micro contraste ...Superbe la 2 !
Eric : le PT sur le bruit est très bien mais j'ai plus de mal avec la colorimétrie de l'image ...
jgd.cannes : Sharpen AI a l'air très bon aussi pour le débruitage , mais comme pour Eric un peu de mal avec la colorimétrie ...
Lauren : le noir et blanc était aussi mon choix pour le PT de cette image même si les versions couleurs proposées ici me conviennent très bien , la 2 me plait bien ici ...

Bravo à tous pour votre participation !