Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: A vos soft 14

  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Belle participation ,voici mon retour en toute franchise pour un sujet spécial redressement, j'espère que vous l'avez apprécié . Plus il y a de commentaires et plus c'est intéressant pour la confrontations des points de vue .

    Cette cathédrale est assez sombre et les pierres sont presque noires avec le temps. Le soleil venait de la gauche. Vous avez fait le choix de partir sur des versions plutôt claires.

    Pour le redressement, j'ai un avis qui peut être remis en cause : Je préfère l'avoir incomplet de l'ordre de 75 % pour garder des lignes fuite et trop de redressement vertical entraine un cône inversé au niveau des verticales du portail et de l'orgue.



    Phil81: je préfère la première version des deux en couleurs , un redressement comme je les aime, une version avec des tons pastels désaturées. le N&B est bien fait , dommage un bas un peu clair. Dans l'ensemble elles sont bruitées.

    Ynnod77 : un éclairage bien équilibré entre haut et bas, peut être récupérer du contraste au niveau de l'orgue. Un redressement au maxi , l'asymétrie de la photo pour garder l'ange me gêne un peu

    Eric47 : une version propre et nette, l'ange est bien récupéré. Un peu jaune. Un redressement vertical est un peu fort, comme certaines je vois un cône inversé au niveau portail et orgue

    Paul23 : à votre bon cœur, mes versions ne sont pas le reflet de la réalité. J'ai choisi le bas avec une luminosité réelle et le haut a été assombri et un traitement pêchu. En regardant, je vois une légère penchouille du côté où cela va tomber.

    Opta10 : La deuxième est bien meilleure et moins jaune. Une traitement propre avec une bonne récupération des ombres , l'ange et le portail sont nickel. L'équilibre du redressement des verticales est au maxi, reste une légère penchouille .

    Jgd.cannes ; un traitement que j'aime, un bon équilibre des lumières, des ombres, le vitrail derrière l'orgue est bien. La Bdb un peu chaude et un redressement un peu fort, voir mes commentaires plus haut

    Legrosbe : une version avec un éclairage très clair, un traitement désaturé avec des teintes pastels, bien nette avec des détails. L'orgue est un peu clair et un redressement un peu fort voir commentaire ci-dessus.

    Alouette : La version couleur est bien équilibrée, un léger manque de netteté. Le N&B ...



    Dommage, on n'a pas eu la version du marié

    Je vous laisse la relance*



    Pour l'ambiance , 2h moins le quart avant ... un concert hommage




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 24mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 6400




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 80mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 8000





  2. #22
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    merci pour les retours

  3. #23
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton retour et cet exercice qui m'a bien plu , il m'a forcé à utiliser un outil pas vraiment utile dans ma pratique habituelle, trouver le bon compromis ne se fait pas facilement (pour moi), il faut prendre le temps de bien observer le résultat puis corriger ce qui semble incohérent, faire attention à la composition ... ben il faut juste s'appliquer, être minutieux, attentif ... comd'hab quoi


    Ma dernière version, j'ai essayé de tenir compte de tes infos sur l'ambiance, ici j'ai utilisé un filtre radial et gradué pour assombrir (peut-être un peu trop) le coté gauche et le bas de la Cathédrale, puis, aussi modifier la compo en privilégiant les jolies voûtes plutôt que le sol qui lui me semble moins intéressant (ça m'avait échappé pour ma seconde)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 24mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 8000



    Bonne journée à vous

    Marcel

  4. #24
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Merci pour les retours!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Merci Paul pour ton retour.
    Désolé, je n'étais franchement pas inspiré.


    J'aime bien tes 2 développements, la pierre ressort et fait ressorti les volumes.
    La n&b est très dure sur l'orgue et je trouve le préchoir trop bouché.

  6. #26
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Punaise, je viens juste trouver l’analyse de Paul, il y a des daltoniens sur ce forum, l’écriture grise claire sur fond est invisible…

    Merci pour ton analyse vraiment poussée

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Paul pour le retour,

    les avis des uns et des autres est très intéressant et permet de voire l'image différemment.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message

    les avis des uns et des autres est très intéressant et permet de voire l'image différemment.
    C'est tout l'intérêt de l'exercice, hormis les aspects techniques purs (débruitage, tamponnage, perspectives,..) découvrir l'interprétation "artistique" de chacun à partir de la même base de départ est enrichissante.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos Soft
    Par Fredo_45 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 65
    Dernier message: 10/12/2020, 07h14
  2. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 10h16
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
    Par tipiake dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 17h49
  4. Soft box.
    Par Angel06 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2009, 13h30
  5. Soft
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com