Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: A vos soft 12

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je suis en ce moment avec un Asus portable qui a 10 ans : carte vidéo avec mémoire partagée, écran en 1366x768 et sans opencl.
    Cela a beau être un i7 avec 8 Go de RAM et un ssd de récup, pour du traitement photo ou vidéo il est poussif sous Gnome. J'ai testé xfce et je vais y passer très bientôt, cela redonnera un peu de souffle.
    Le traitement relatif à la scène utilise l'opencl, donc cela devrait être plus rapide pour les dernières générations de pc. Mais je ne suis pas encore décider à en racheter un, donc pour l'instant je fais avec les moyens du bord. Je n'ai pas un 5DIV, mes raw sont aussi plus légers.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Sympa cet atelier avec un sujet difficile à traiter avec le bruit numérique. A cela s'ajoutait une dominante jaune et vous avez été radicaux avec les panneaux , voir les bouées.

    Voici mes commentaires qui n'ont pas valeur de référence, les vôtres sont les bienvenus



    Canon33 : traitement choisi pour avoir une nuit plus claire et un ciel plus présent, un ensemble homogène et sobre. Deux remarques : avoir augmenté la vibrance et la saturation fait ressortir le jaune. Pour le traitement deeprime, je pense que l'on peut aller plus loin pour la luminance et enlever du microcontraste.

    Phil81 : sympa de ta part les captures d'écran de lightroom, pour appréhender l'outil. Tu as réglé la dominante jaune avec un beau N&B, seul détail qui me gène c'est la zone trop claire au niveau du reflet de la lune sur l'eau car cette zone est très bruitée.

    Yvnod77: clairement tu as choisi de traiter la teinte jaune avec une BdB froide et du coup en bas je vois une légère dominante verte, je verrai un petit coup de magenta. Le traitement Prime s'en sort bien. un recadrage qui lui va bien.

    47Eric ;un peu surpris au début par la 1ère proposition, cela a un coté impressionniste sympa, l'idée est à creuser pour aller plus loin. Le cadrage serré met en premier plan la barque et la lune à gauche, bien vu sauf pour le bruit. La 2éme plus de bouées, moins de jaune et moins de bruit, d'accord la remarque de Yvnod77. la 3éme meilleure en bruit , mais elle me plait moins car moins de bleu.

    Alouette : le nettoyeur , plus de panneaux, de bouées, la 1ère une dominante jaune/orange. La 3ème la plus aboutie en terme de bruit et BdB avec un joli bleu , bémol la barque jaune pale et une dominante verte en bas. Pour le PC il faut faire quelque chose , j'ai jeté un œil sur les Apple M1 c'est au tarif de la gamme Canon R, même avec la prime d'intéressement 2020 ...

    Minajo : c'est la version avec le moins de bruit, mais il y a une perte de netteté globale. La Bdb est proche de la réalité sauf le jaune pale de la barque.

    Paul23 : j'attend vos retours et 2 commentaires sur mes choix : j'ai choisi une nuit sombre proche de mes souvenirs et j'ai garder le panneau pour le coté anachronique du stationnement et les bateaux.


    Pour la relance, je compte sur une personne de bonne volonté pour le N°13

    Pour le N°14 j'ai une idée pour un sujet tordu

  3. #23
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Paul pour ton analyse des propositions , en ce qui concerne DXO4 et deepprime et au vu de ta proposition il est tout à fait possible d'aller plus loin effectivement , ton résultat est vraiment propre , maintenant je sais que si besoin je peux pousser ce curseur luminance..

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Merci Paul pour ton retour
    Je trouvais que les bouées attiraient trop l'oeil et voulais faire ressortir les bateaux dans le bleu de la nuit.
    Le changement de la balance des blancs sur le bas était de trop pour le pc.

    Je suis impressionné par ton développement et surtout la suppression du bruit !
    J'aime bien le bleu et que l'eau soit plus sombre que le ciel. Les bateaux sont bien nets. Juste la barque au premier plan, je trouve la couleur trop chaude.
    Juste une question : combien de temps as-tu passé pou ton traitement ? (hors export)

    Avec ton développement, on voit clairement un écart entre dxo et darktable. J'ai testé aussi ta photo avec Capture One. Il est plus réactif que dxo. Par contre au niveau du bruit, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct, surement la méconnaissance du logiciel.

    Oui, je regarde les M1. Les prix sont presque adorables. Je pense que c'est pour le lancement et qu'ils vont vite augmenter, surtout vu l’engouement des gens.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour le tps de traitement , je dirais moins de 5 min à la louche sans export. Le plus long c'est que pour voir l'effet deeprime il faut faire un export. Mais je ne sais pas si c'est représentatif car j'ai une longue habitude d'utilisation des différentes versions de DXO, donc je sais comment je vais procéder. Je pense que si l'on utilise un seul logiciel au lieu de plusieurs logiciels, on peut mieux le connaître.

    En retouche locale avec le pinceau , on peut modifier la BdB de la barque

    Ci-dessous la barque au naturel, presque à jeun avant d'aller à la crêperie, avec des bouées en moins :



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 80mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100




  6. #26
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci Paul pour le retour.

    J'imaginais des algues verte en bas ce qui explique la dominante verte.

    Je peux relancer avec une photo d'un gala de danse presque aussi sombre que la tienne

    Pour ta dernière version la marée était haute, les bouées blanches et la coque de la barque orangée

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Oui super de relancer.

    Pour les algues j'ai comme un doute, je me demande si tu n'as pas raison, c'est l'effet cidre. Cette photo à 20h14 et celle de ce sujet 22h03

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Merci pour les infos et pour la photo "de jour".
    c'est aussi une boisson de breton

  10. #30
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Merci pour les commentaires

  11. #31
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dur dur le traitement du bruit à ce niveau (enfin pour moi…)

    Merci pour l’analyse, un seul regret : avoir enlever les panneaux d’interdiction, c’est vrai que c’est marrant de les voir là

  12. #32
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Merci pour le retour détaillé!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos Soft 2
    Par Fredo_45 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 44
    Dernier message: 09/12/2020, 22h55
  2. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 10h16
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
    Par tipiake dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 17h49
  4. Soft
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com