oui j'ai vu ;)
Version imprimable
oui j'ai vu ;)
Tu m'as conseillé de passer l'APN en Adobe RVB. J'ai vu qu'il fallait changer le paramétrage dans SNS-HDR. Dans Dpp, y'a aussi un menu qui cause de ça « Outils/Préférences/Gestion des couleurs ». C'est bête que ça ne soit pas indiqué dans le raw parce que ça va faire des gags si je retouche des anciennes photos en sRVB. Dans cet onglet, ça cause aussi du « Paramètre de correspondance des couleurs » et dans « pour l'affichage », j'ai actuellement sRVB de coché. On peu cocher « profil écran » et alors ça me demande de choisir un fichier dans C:\Windows\System32\spool\drivers\color ; y'en a deux "sRGB Color Space Profile.icm" et RSWOP.icm - faut que je change quelque chose ? Mon écran est un HP ZR2440w (1920x1200). Y'a aussi la possibilité d'utiliser les paramètres du système d'exploitation (kidiz)
Là je suis, aussi, totalement largué. Je ne me suis jamais penché sur ces histoires de "profil". La notice de Dpp, en gros, elle dit que tu choisis...
Salut,
Non ne jamais utiliser le profil écran, car forcément cela entendrait que tu appliques à la photo des corrections liés à ton écran à toi ... au lieu de se baser sur un standard commun à tous ...
Donc pour avoir un histo le plus juste possible utilise Adobe RGB ...
Dans tous les cas ton affichage réel se fait avec le profil écran, via le fichier obtenu après calibrage (sans compter que le calibrage physique, celui qui demande de régler les canaux RVB sur le moniteur a été fait également lors d'un calibrage) mais il ne doit pas intégrer l'image.
Après pour des sorties Web, comme les photos qu'on poste ici, tu réduit la photo puis tu demande la conversion sRGB ... puis tu enregistre la version de petite taille. Ce sont des scripts toshop qui font ça chez moi (réduction de taille, ré accentuation Lab, conversion sRGB puis enregistrement)