Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Le nez dans les nuages : avis SVP
Mode arborescent
-
05/08/2013, 18h11 #20Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Réponse de synthèse.
- Non. la comparaison des histogrammes c'est un 100 mm USM. Je peux en faire d'autres mais vous pouvez aussi, de votre côté comparer, il suffit de ne pas effacer les images dans l'APN. C'est peut-être différent chez vous. Mais il n'y a pas de raison que mes objo avec bagues détraquent les histogrammes
- C'est comme si l'échelle horizontale était "normalisée" pour n'afficher que la gamme de la photo. Faut que je regarde sur une gamme de gris très serrée. Quant à l’échelle verticale... je ne comprends pas du tout - et rien du tout d'expliqué dans la documentation. Ce qui est positif c'est que si je sature les blancs, ça se voit sur l'histo car il se termine alors, à droite, par une verticale (la cloche ne tangente pas l'axe des X)
- Oui les histos sont de la même image, évidement
- Je fais des photos sous terre. Ça fait donc des histo très spéciaux et ça ne qualifie pas du tout la photo. On a failli en jeter des très bonnes en regardant l'écran.
- Mon APN (1110D) il n'a que sRVB ou Adobe RVB, il ne fait pas Pro-photo. Tu penses que c'est une bonne idée. Faut que je le dise à Dpp ou il saurait s'en dépatouiller tout seul. En sortie de Dpp, je produit un TIF 16 bits; ça va changer quelque chose ? J'ai compris la différence de gamme de couleur couverte par l'encodage - ça va changer un profil quelque part ? (parce que ça j'y comprends rien)
- Ah, la correction de vignetage, il faut l'enlever - bien Chef. J'ai vu ce que ça fait : si on fait un black et qu'on égalise la photo, on voit un cercle...
- Mon APN est sur NEUTRE et dans Dpp ça apparait bien en neutre pour mes photos de nuages. Il faut faire "retour aux paramètres de prise" et c'est bon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le tronc dans la neige et la cime dans les nuages
Par bartgeier dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/01/2010, 20h43 -
Dans les nuages
Par peb dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 26/01/2009, 23h32 -
Dans mes nuages
Par ixess dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 25/04/2008, 14h32 -
Dans les nuages
Par skysylvain dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 21/06/2007, 20h42