Citation Envoyé par coach Voir le message
toujours dans le pratique, je fais énormément de photos de concerts. Maintenant j'utilise DPP. Comment faire pour faire ressortir les éclairages blancs ? voir les long filets de lumière etc....un peu comme ça (j'avais je pense obtenu cela par pur hasard)
Le blanc blanc s'obtient lorsqu'on procèdes au calage du blanc dans l'histogramme.

Selon le logiciel dérawtiseur cela peut s'appeler Blanc, ou Exposition par exemple, le principe est que si votre histogramme est du genre ainsi : [xxxxxxxx_______] (le x représente là où des données sont présentes, les _ représente des zones sans aucune donnée), en faisant cette opération l'histo devrait faire ceci [__xxxxxxxxxxxx_] ou ceci [__xxxxxxxxxxxxx], le faite que des données soient présentes proche ou sur la bordure de droite de l'histogramme.

J'ai volontairement montré dans les 2 exemples de ce qui a été obtenu que du côté gauche parfois, cette opération crée donc ceci [__xxxxx ....], en gros cela veut maintenant dire que les noirs eux se sont éloignés des noirs, il faut donc également caler les noir pour que là aussi les noirs soient profonds, et qui dit avoir des noirs assez noirs et des blancs assez blancs, indique qu'on obtienne une photo contrastée.

J'espère que cela répondra à ta question

+