Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Mode arborescent
-
13/05/2015, 21h03 #11Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
A mon avis, tu regardes le raw par le mauvais coté !
Le raw (toujours à mon avis qui n'engage que moi) le raw, donc, sert uniquement à corriger, à rectifier ou à modifier un réglage du boitier (sauf la vitesse et l'af bien sûr) ou à préparer une photo pour un traitement particulier et tout ça sans dégradations si tu restes dans des limites raisonnables.
Après, le raw n'a plus grande importance.
Tu peux continuer à traiter ce raw avec des logiciels qui font presque tout comme Lightroom ou convertir en tif et traiter avec n'importe quel logiciel de traitement photo. Photoshop pour moi, mais il a aussi Paint shop, Gimp, picassa et bien d'autres.
Et quand tout est terminé, tu convertis en jpg que tu conserves. Les autres formats peuvent être supprimés ou non.
Tout ça pour un traitement de qualité.
On ne traite pas un jpg. Le jpg est la version finalisée et définitive de ta photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je viens d'arriver et je serai heureux d'apporter ma petie pieere à l'édifice
Par ROBERY dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2013, 21h31 -
the waveman arrive chez canon (peut être), bonjour à tous.....
Par thewaveman dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 1Dernier message: 28/10/2011, 14h40 -
Quelles modifications apporter ?
Par Hash dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 15/12/2006, 13h47