Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Vue hybride
-
03/03/2013, 11h10 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Bonjour à tous et merci de vous prêter au jeu.
Si j'ai bien compris quelques petits soucis pour le téléchargement du fichier à travailler mais tout est bien rentrer dans l'ordre. Il me manque toujours la photo de Adoplouff.
Il est intéressant de voir comment une photo peut être développée différemment.
Vous l'aurez remarqué cette photo a été prise à un moment de la journée où la lumière est dure, entraînant de forts contrastes avec des zones très lumineuse et des zones beaucoup plus sombre. Lorsque je suis face à une scène possédant une telle amplitude, j'utilise en général la technique du bracketing avec trois photos... mais pour cet exercice cela aurait été trop facile
Bien, histoire de faire un point et en allant dans l'ordre :
@ Adoplouff : essaie si tu en as le temps de reposter le lien pour que je puisse voir l'image qui résulte de ton développement, tu détiens peut être la vérité
@ Ldo : recadrage donnant un côté dynamique, mais on perd l'aperçu de ce qu'il porte... traitement qui fait la part belle au visage et à son expression mais on perd du détail dans les tons clairs et sur le torse en particulier... peut être peaufiner de ce côté là.
@ TrueCasimir et Dolgo : un peu la même problématique que pour Ldo, travail intéressant pour les zones plus sombres mais pertes de détails pour les zones claires. Outils différents DxO d'un côté et Picasa de l'autre pour un rendu assez proche, même s'il y a quelques différences. Le cadrage de Dolgo tend plus vers ce à quoi je pensais avec un paerçu sur la masse surplombant la statue.
@ poupou44 : j'avais déjà entendu parler des bienfaits de Silver effex pour les traitements N&B et je dois dire qu'il est efficace. On récupère de la matière sur le torse, le N&B est bon, je trouve intéressant le rendu sur le ciel, l'ajout de grain aussi. Pas de format carré mais c'est pas le plus dur à obtenir
. On garde également les ombres marquées (peut être un poil trop atténué, mais c'est pas sûr) qui je trouve donne plus de dureté et de caractère à l'image. On est pas mal là 
@ photo18 : tu aimes les sculpteurs non ? Gros travail sur la texture de la pierre on perd dans les noirs et donc le contraste mais je dois reconnaître qu'on récupère une multitude de détails sur la matière et c'est le point fort du développement voir quand même s'il n'est pas possible de lui donner un peu plus de caractère en travaillant un peu les noirs.
@ filouchav : on récupère du détails dans les zones claires mais on en perd trop sur le visage à mon sens. Tu as joué le contre pied de tous en t'intéressant plus aux zones claires, un peu l'inverse des premières proposition mais on perd trop d'information sur le visage.
Voilà voilà... donc pour l'instant poupou44 et photo18 se rapprochent le plus du résultat attendu. Pour le cadrage Dolgo est dans le vrai (poupou44 aussi, même si ce n'est pas un carré... sa proposition se tient).
Comme c'était un exemple, je dois reconnaître que je me suis aussi amusé à reprendre cette photo, je vous montre ce que j'ai obtenu et comme pour beaucoup, il me manque de la matière sur le torse :

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Hotel de ville
Par mariomar dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 27/11/2012, 09h35 -
Hotel de Ville : Tours
Par Gaf dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 08/07/2010, 14h35 -
Ville de Tours
Par galhaad dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 09/05/2009, 18h09 -
La Ville de Tours 1
Par galhaad dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 20/04/2009, 14h19 -
Eglise de Beaumont en Véron - Hotêl de Ville de Tours
Par tisty dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 12/12/2007, 15h11