Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Envoyé par Ldo
Faut d'abord cliquer sur la pub avant de demander le téléchargement.
Y'a une pub ? Perso ça m'ouvre directement une fenêtre pour lancer de téléchargement... bah j'essaierai de passer par un autre système la prochaine fois.
Daniel
Envoyé par Adoplouff
Bon, c’est fait rapidement mais je veux bien me lancer à proposer un premier essai.
Je pense avoir respecté le cahier des charges à savoir :
Passage du format 3 :2 à un format 1 :1
Passage couleur à N&B.
Le sujet : La statue.
Ph CS6 :
Recadrage 2 :3 > 1 :1
Noir & Blanc Photoshop en jouant particulièrement sur la couche de jaune et orange.
Ton clair / Ton foncé pour atténuer le différentiel ombres et zones claires (il y a en effet un très fort contraste entre des ombres dures et des lumières assez marquées sur le cliché original).
Ecrêtage avec les niveaux pour renforcer le contraste global.
Filtre passe haut pour accentuer de la netteté sur certaines zones.
Enfin : redimensionnement de la photo en 800X800 et enregistrement en jpeg (niveau 9 sur 12). Le tout pour que la photo s’affiche dans les contraintes exigées pour le forum EOS numérique.
Mon sentiment (et auto critique) c’est que j’y suis allé un peu fort et le résultat peut être à des lieues de ce que tu avais en tête.
A ma décharge, cette transformation du cliché originale est violente surtout du fait du changement de format. 3 :2 vers 1 :1 provoque un sacré bouleversement.
Je pense être passé à coté mais je n’ai pas pu m’empêcher de me laisser aller et d’exprimer ma sensibilité.
C'est vrai que je me suis fait plaisir mais la taille du fichier original m'a permis ce gros recadrage.
Mon résultat aurait peut-être plus sa place dans la section « retouchez moi » tellement il doit trahir l’esprit original de la photo.
J'ai pas l'image d'affichée !
En tout cas merci de te prêter à l'exercice.
16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,
Envoyé par DanielC
J'ai pas l'image d'affichée !
En tout cas merci de te prêter à l'exercice.
Daniel
Zut ,
Je viens de vérifier avec mon iphone et je vois l'image.
Si ceux qui passent sur cette page peuvent me dire si l'image apparait ou non.
J'ai peut-être fait une mauvaise manip étant donné que c'est la première image que j'upload sur le site.