C'est tout juste Moatib. D'un côté tu as raison de privilégier les formats lourds et fins (autant que ça devienne une habitude au cas où on veuille imprimer un kakémono géant), d'un autre côté c'est sûr que sur du bon JPG, difficile d'apprécier la différence sur un écran. Merci pour ton retour et tes essais, utiles à tous !
PS : regardes mon dernier album https://www.eos-numerique.com/sknum/...ivence-222972/ J'estime que la photo est qualitative. Mais impossible de me souvenir si j'ai traité du RAW ou du JPG... Dans ces situations je ne crois pas que la différnece soit flagrante. Alors... VIVE LE JPG !!! Euh oups.

Karl : okay! Tu fais de bonnes recherches. Je ne m'attendais pas à autant de regards sur cette photo (comme la couleur du pédalo), mais c'est tant mieux.

beocien : ça c'est clair... Tu fais bien de le mentionner. Perso je ne fais confiance qu'à mon bon vieux CRT moyen de gamme. Sur les portables au boulot (parfois sous IE), les images me paraissent plus lumineuses et lissées. Faut se méfier des rendus, entre une tablette sans marque et un écran de pro, il y a un monde.