Daniel : c’est adouci, pastel, agréable. Un poil pourpre peut être ?
C’est amusant : tu as modifié les tons clairs et les tons foncés à l’opposé de ce qu’a fait tomes Et pourtant j’aime bien chaque résultat. Ensuite, c’est aussi une question disons de « vécu » mais cette photo a été prise un 15 juillet période qui évoque peut être plus de couleurs chaudes, contrastes forts. Mais c’est chouette ce que tu en as fait !

Diminuer les tons clairs dans le filtre sur les ciels. Quelle bonne idée !
Je fonctionne par ligne ce qui fait que parfois certaines étapes peuvent se recouper... mais j'avance dans l'ordre de LR que je trouve très bien. Le 1) c'est le développement de base... après, le ciel et le lac ont des rendus différents et j'ai donc peaufiner avec les deux flitres, (d'où le 2) ensuite petites améliorations sur les couleurs (le 3 - j'ai banni saturation de mon langage ) pour finir travailler sur le bruit et la netteté (en général pour la netteté, je suis déjà sous Gimp). Tomes à apparemment un peu le même fonctionnement c'est juste que nous avons une vision différente du résultat escompter... Tomes à joué sur le côté rougeoyant du ciel, j'ai préféré jouer avec les bleus - j'avais produis un peu la même chose lors du kilafé sur le crépuscule.

Daniel