Bonsoir !

Notre ami DanielC ayant inauguré l'atelier, voici une seconde photo pour continuer à vous donner du grain à moudre.

Un rappel :

- L'auteur de la discussion ouvre un post en demandant le développement d'une photo
- L'auteur indiquera également le logiciel de post-traitement qu'il utilise généralement
- S'il a des souhaits précis, il peut également nous les faire connaître en ouverture de post (N&B, format, etc...)
- Lorsque l'auteur est satisfait d'un développement proposé, il le signale. Le développement sera alors considéré comme terminé et l'icône "Terminé" sera ajoutée au post par l'un de nos modérateurs.
Voici une miniature de la photo proposée :

550D
ISO: 800
Exposition: 1/30 s
Ouverture: 13.0
Longueur focale: 17mm

Voici le lien pour le RAW : Free - Envoyez vos documents
NB : pour télécharger, vous devez, au choix regarder une pub, cliquer sur un lien commercial, ou taper un mot clef... Puis "Valider et télécharger"

J'utilise Lightroom 3 (après un déblayage ou un "prétraitement" des versions JPG dans Picasa - je shoote en jpg + RAW, puis je supprime la plupart des RAW)

Ce que je souhaite : que la photo gagne en force tout en conservant au mieux l'ambiance, l'évocation... Tout est possible. Du recadrage, du montage, du HDR, du N&B. J'espère qu'elle vous inspirera.

Je la propose parce que c'est le genre de photo qui me plait... mais que faire derrière l'écran? Que traiter? Comment? Est-ce que de "jolie..." (c'est un présupposé!!) on peut passer à "un peu mieux"?