Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Challenge : lumière et bruit, rien ne va !
Vue hybride
-
27/07/2013, 16h31 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Aucun problème une Bdb est toujours trouvable en RAW, puisque ce qui a été capturé est bien ce que l'objo et l'apn à laissé passer vers le capteur.
La charte n'est utile que si la lumière projeté n'est pas coloré, car si je projette de la lumière bleue sur une charte grise, la charte est vraiment bleue, la lumière bleue va vraiment remplacer la couleur native de la zone touchée.
Tu ne pourra donc pas demander à ton logiciel de traitement d'utiliser la pipette pour lui donner cette référence. Ta photo sinon sera très différente des lieux puisque la charte serait de nouveau neutralisée et donc cette dominante réelle qui a été projetée dessus disparaîtra avec cette opération et créera donc une image avec des couleurs plutôt complètement à côté de la plaque
Le but est de trouver un Bdb sur l'apn qui restitue les couleurs qu'on voit, sans que cela ne puisse changer tout seul (mode non Auto), cela devient seulement plus facile de retrouver la bonne Bdb sur le PC ... car dominantes + couleurs = parfois on tâtonne avant de retrouver la bonne Bdb ... mais cela reste quand même viable
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction de bruit dans les zones de basse lumière
Par DonPilou dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 18/02/2013, 10h11 -
Rien à gauche,rien à droite ...on passe
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/10/2011, 22h41 -
[7D] Probleme de Bruit en Basse lumiere .
Par sirdumber dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 05/12/2010, 13h45 -
Cso challenge departemental (28)
Par hcl28 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 13/04/2010, 17h31 -
40D / réd. bruit iso élevés / Priorité hte lumière
Par philippew dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/11/2007, 14h43