Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Challenge : lumière et bruit, rien ne va !
Mode arborescent
-
23/07/2013, 11h49 #20Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Atténuer un bruit très présent se fait rarement sans altération de la netteté, il faut là encore trouver le bon compromis. Une bonne expo permet de réduire le bruit donc de ne pas en perdre de trop pendant l'opération de lissage. Une solution est de "lisser" en post prod, même beaucoup, et de ré accentuer après cette opération.
Personnellement avec LR je laisse la netteté à 0, je lisse et transfert la photo traitée à Photoshop, puis dans photoshop j'accentue (je préfère la netteté de Photoshop à celle de LR) en utilisant la valeur de Seuil (permet d'éviter d'ajouter du bruit lorsqu'on applique de la netteté)
Au final je retrouve donc un peu des détails perdus après le lissage sans ajouter de bruit à l'image finale.
A noter que LR est assez bon dans cette opération et ne perd pas trop de détails
Si tu veux en savoir plus sur ce point, il suffit de demander
Non, la PDC ne change rien à focale identique et réglage identique, les version macro permettent seulement de s'approcher plus d'un sujet, jusqu'au rapport 1:1, là ou un non macro s'arrêtera bien avant, empêchant de faire de la macro. La qualité optique est également très bonne sur des objos macro permettant les rapports 1:1. Macro ou pas macro la PDC sera donc identique
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction de bruit dans les zones de basse lumière
Par DonPilou dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 18/02/2013, 11h11 -
Rien à gauche,rien à droite ...on passe
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/10/2011, 23h41 -
[7D] Probleme de Bruit en Basse lumiere .
Par sirdumber dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 05/12/2010, 14h45 -
Cso challenge departemental (28)
Par hcl28 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 13/04/2010, 18h31 -
40D / réd. bruit iso élevés / Priorité hte lumière
Par philippew dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/11/2007, 15h43