Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Calibration (écran et imprimante)
Mode arborescent
-
05/10/2015, 19h04 #1
- Boîtier
- 6D mkII
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS
Calibration (écran et imprimante)
Bonjour à tous,
Je possède un écran d'assez bonne facture, une sonde de calibration Spyder 5 Pro, un reflex et une imprimante photo Canon. Côté logiciel, j'utilise LightRoom et Photoshop.
Objectif : Je cherche à ce que mes impressions me donne vraiment ce que j'ai sur l'écran, que ce soit en impression à la maison, ou bien sur le Web.
Pour l'instant, je traite mes RAW sous Lightroom sur mon écran calibré, j'exporte mes fichiers en JPG 300dpi.
- Pour imprimer sur le Web, j'incorpore à l'exportation du jpg le profil ICC du site en question s'il en a un.
- A la maison, je ne sais pas quoi choisir pour imprimer. J'ai vu qu'on peut laisser l'imprimante gérer le profil de calibration, on peut laisser photoshop le faire. Et puis, il y a 40 profils différents. Bref, là je séche.
Tout éclaircissement me fera grand plaisir, que ce soit pour l'impression Web ou à la maison. Je me suis beaucoup renseigné déjà, mais je crois que j'ai encore énormément de progrès à faire.
Bonne soirée,
Poukill
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration Imprimante
Par canonbeber dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 06/03/2014, 17h08 -
Calibration imprimante online
Par galaad112 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 13/11/2011, 07h45 -
Calibration écran et imprimante
Par jlzu dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 02/12/2009, 19h08 -
Sonde de calibration imprimante+ecran
Par Barja dans le forum DemandeRéponses: 1Dernier message: 15/11/2008, 09h32 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 12h09