Pour l'instant tu as des propositions qui se ressemblent beaucoup car c'est un travail avec des masques qui est cet assemblage que j'ai fait dans photoshop. Je n'ai pas utiliser de script, il ne peut pas y en avoir d'efficace pour ce travail trop précis. La seule différence avec ICSTRA et poupou44 est que j'ai travaillé sur deux images faites avec DDP et ses styles d'images pour toucher le moins possible à l'exposition qui provoque automatiquement du bruit. Fabriquer le masque est ce qui relève du plus compliqué pour trouver la sélection la plus parfaite et pour cela, plusieurs méthode dont celle-ci : sélection>plage de couleurs et ensuite sélection>améliorer le contour. Voici mes réglages mais tu peux faire mieux en sachant que ça demande plusieurs essais et retours en arrière. Pour peaufiner tu peux utiliser la brosse sur le masque comme l'indique ICSTRA.

n'hésite pas à jouer de la pipette+ et pipette- pour sélectionner tous les jaunes. .

C'est une solution laborieuse et j'espère que quelqu'un apportera d'autres solutions plus simples comme le filtre dégradé ou autres que je connais pas.
Alexis