Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58
  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    ok....je viens de comprendre.....l'URL ne pointait pas directement sur le fichier jpg....


  2. #42
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message

    Pourquoi réduire le format pour l'augmenter un peu ensuite ?
    L'image reste telle quelle, augmenter le caneva ne fait que rajouter des pixels autour de l'image pour former un cadre blanc sans toucher a l'accentuation. On peut faire cette etape avant l'accentuation (ce que je fais via un script d'habitude) ou apres, le resultat sera le meme

  3. #43
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Effectivement, http://www.flickr.com/photos/icstra_ch/8735655330/in/set-72157633470817275/ produisait un tout petit zicone bleu. Comme il y avait du texte, je ne l'avais pas repéré. Il faudra que je l'ajoute à la prochaine synthèse. Néanmoins l'image est trop grosse en poids et en taille pour rester afficher - c'est la m... avec Flickr; ce n'est pas adapté à EOS-Numerique - essaie par exemple Imageshack, ça publie ton fichier à toi.

  4. #44
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Sais tu pourquoi mon image n'apparait pas en direct mais est remplacée par une icône?
    Peut être l'URL ne pointe elle pas directement sur la photo? dans ce cas comment y remédier?
    Merci
    Avec le lien de l'image et non pas celle de la page, la balise img marchera mieux
    me fait avoir aussi avec les cliches qui sont sur mon site ou sur imageshack

  5. #45
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Petite contribution . . .

    • EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 50mm | 1/350s | f/1.4 | ISO 100

  6. #46
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Celle là elle a la bonne taille ! je crois qu'il serait intéressant que tu décrives quel traitement tu as fait parce que ton résultat est intéressant.

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    J'ai souvent des soucis de vocabulaire; ça veut dire quoi « correction auto de luminosité » - c'est dans l'APN ? dans l'onglet NR/ALO de Dpp ?
    Oui, c'est dans l'APN. En gros, ça remonte l'expo des photos sous-exposées, et ce, automatiquement. Tu peux le désactiver dans ton boitier. De mémoire, dans mon DPP US, ça doit être Auto-Lighting Optimizer.

    Cette photo fait suite à une série réalisée afin d'évaluer la Pdc (cf forum). J'y ai eu un problème de BdB/saturation et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Par contre, j'étais donc en spot +1. Comme la lumière était quasi constante dans l'image (le jaune du colza), l'histogramme est un seul pulse étroit qui est, dans Dpp, calé sur le zéro quelque soient les paramètre : focale, ouverture / vitesse / ISO.
    Un histo calé sur le 0 n'est pas une garantie de bonne expo. Là, vu la luminosité du ciel, l'histo aurait du plutot être calé à droite qu'à gauche. Il aurait fallu un spot +2 pour avoir une expo à droite visiblement.

    Néanmoins dans ma question initiale, pourquoi as-tu remonté le niveau de base qui empêche donc le noir pure en sortie ?, je parlais de la barre horizontale du bas dans l'onglet Raw, qui, de ce que j'ai compris, représente le niveau de sortie bas. En Faisant ça, le noir le plus noir est vers 20 ou 30. Comme, ensuite tu as manipulé sur l'onglet RVB, cette limitation n'est peut-être pas effective dans le résultat final.
    Perso, je bidouille les onglets et les reglettes jusqu'à obtenir un bon resultat. En l'occurence, une fois que j'ai obtenu un aspect satisfaisant sur le ciel, la photo manquait de noir, j'ai donc remonté cette barre, et plutot dans l'onglet RAW que dans RVB.

  8. #48
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    1. correction auto de luminosité : je n'avais pas percuté sur le lien entre ce paramètre dans l'APN et le pseudo curseur dans l'onglet NR/AOL. Par contre je confirme que ça ne change pas la courbe de développement de l'onglet RAW (ni RVB); c'est un truc, en plus.
    2. calage de l'expo : c'était les vues précédentes, noyées totalement dans le jaune (forum) qui sont calées sur le zéro. Celle avec les pylônes présente deux pulses : le ciel sur +1 et le jaune sur -0.5. Concrètement, dans cette photo type, d'après toi, le pulse du ciel devrait être sur quelle valeur ? j'aurais dit que +1 était bien puisque mon capteur ne peu pas dépasser +3.5
    3. Bidouille sur les réglettes : dans l'action on raconte quelques fois des bêtises. Je croyais avoir compris les représentations symboliques de Dpp et, pour moi, si on relève la réglette horizontale du bas, ça fait que le niveau des densités de l'image, en sortie, ne peut pas descendre en dessous de la valeur correspondant à l'ordonnée. En l'espèce ça voudrait dire, que tu as empêché d'avoir des noirs profonds (entre 0 et 20 quoi) - ce qui était l’inverse de ce que tu souhaitais (la photo manquait de noir). J'en suis arrivé à cette conclusion car, si tu remontes très légèrement cette réglette, tu n'auras plus jamais l'indicateur d'ombre qui s'allume. C'est la même chose pour la réglette supérieure et l'indicateur de surbrillance. Ces réglettes horizontales ne s'appliquent qu'au niveau de sortie, d’où l'intérêt de ne pas y toucher, sauf cas particuliers (mais je ne vois pas lesquels).

    Ne crois surtout pas que je m'accroche à mes certitudes mais, au travers du forum, j'ai pu conceptualisé pas mal de choses et si ma modélisation est une erreur, il faut que je la corrige. Dans l'onglet RVB, il me semble que ça marche pareil sauf que la courbe de transfert est, par défaut linéaire avec un coefficient égale à 1 (densité d'entrée = densité de sortie). Si on a accès à l'onglet RAW (cas d'un véritable Raw-CR2), alors Dpp applique la fonction de transfert de l'onglet Raw, puis la fonction de transfert de l'onglet RVB. J'ai vu ça en faisant travailler Dpp sur un .TIF représentant une gamme de gris artificielle (ici); l'accès à l'onglet Raw n'est plus possible dans ce cas (il reste gris).
    Faites l'essai avec cette gamme de gris, c'est très pédagogique. A ce sujet, si quelqu'un avait une solution pour créer un Raw de synthèse, par exemple avec une gamme de gris, ça me serait très utile pour faire un tuto.

  9. #49
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour cet atelier encore très instructif. Je vais approfondir le HDR et un logiciel pour monter les images automatiquement. J'ai essayé avec ta version CS3 de Photoshop (fichier>automatisation>fusion HDR) mais rien de concluant avec très peu contrôle. Il y a plus de réglages manuels avec CS6, à voir...
    Alexis

  10. #50
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Je te conseille le HDR en 32 bits.
    Il n'y a pas de tone mapping, c'est plus naturel..

  11. #51
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok merci ICSTRA, je vais fouiller sur le net et sur le forum.
    J'ai essayé vite fait un gratuit (HDRTist) et il m'a fait un assemblage nickel, ce qui facilite les détourages+masques qui sont trop laborieux même avec un horizon "simple" comme ici.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

  13. #53
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut repartir dans Camera raw après avoir fait le HDR avec Photoshop, je comprend mieux, merci encore ICSTRA

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    LR marche aussi ( module cameraw identique) si tu as...

  15. #55
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Pour le hdr, j'utilise Photomatix pro4.
    Vraiment nickel et simple.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Un petit essai avec GIMP :



    Pour la technique utilisée, ça ressemble à ce qui a déjà été proposé :
    duplication du calque arrière plan
    utilisation des courbes pour exposer correctement le ciel sur l'un le champ sur l'autre
    masque de fusion dégradé pour éviter toute démarcation
    un filtre passe haut pour la netteté

    PS: je suis parti du JPG du premier post, le RAW n'étant plus dispo.

  17. #57
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Merci bien. Tu n'aurais pas conservé le script sous Gimp ? que je puisse m'exercer avec. J'ai une grosse carence en PT. Le serveur de fichier ne conserve que durant 15 jours.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Merci bien. Tu n'aurais pas conservé le script sous Gimp ?
    Je te conseille ce tuto qui correspond peu ou prou à ce que j'ai fait sur l'exposition : Simuler un filtre dégradé avec Gimp | 1point2vue

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une amélioration à faire sur le 40D
    Par winston dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2009, 01h22
  2. Suggestions d'amélioration
    Par FuryNick dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 17h19
  3. Amelioration de mon Album
    Par utopia dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com