Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58
  1. #21
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Bonsoir,

    bon je n'utilise pas DPP mais lightroom et voila ce que j'obtiens en utilisant le filtre gradué appliqué de haut en bas de l'image et le pinceau de réglage... mais je ne suis pas sûr que cela "dramatise" suffisamment ton ciel :

    • EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 50mm | 1/350s | f/1.4 | ISO 100


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Bonsoir,

    ma proposition faite rapidement sur CS5:
    retouche des niveaux, retouche ton foncés tons clairs, je ne sais pas si cela existe sur cs3 ? et puis j'ai viré les poteaux...

    • EXIF: Canon ( EOS 1100D) | 50mm | 1/350s | f/1.4 | ISO 100

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bravo pour la suppression des pylônes..par contre la composition 50/50...pas fan

  4. #24
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    c'est quoi cette trainée qu'on trouve sur le raw et qui disparait suivant les retouches ?
    C'est un poil de Q (fin) qui était sur le capteur. Quand j'ai traité le Raw, j'ai tamponné cette horreur. Le Raw que j'ai mis à disposition est la version «revenir au paramètres de prise». Comme sous Dpp on ne voit pas le résultat du tamponnage, je n'ai pas pensé que le retour au paramètre d'origine allait virer, aussi, le tamponnage. J'ai nettoyé le capteur depuis.

  5. #25
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    1/ Uniquement Dpp - proposition de briceos

    Cette solution est séduisante parce qu'elle est reproductible (et transmissible par le .vrd). Comme je trouvais qu'elle dégradait, un peu, le jaune d'or des colza, je l'ai complété sous CS3 avec Image/Réglage/Teinte saturation. Ce truc là j'ai appris à m'en servir grâce à ce tuto. J'ai un peu amélioré la méthode à savoir :
    • Je choisi jaune
    • Ça prépositionne, entre les deux lignes arc en ciel, la zone de couleur qui va être modifiée
    • Je resserre les 3 curseurs de cette zone pour être plus précis
    • Je passe le curseur luminosité à zéro
    • Je déplace le curseur triple (entre les arc en ciel de façon à passer au noir la couleur à changer
    • Je peaufine si nécessaire en élargissant la zone (pour le colza c'est très pointu)
    • Je fixe la nouvelle couleur de la zone avec les trois curseurs : teinte saturation luminosité

    Un question : pourquoi as-tu remonté le niveau de base qui empêche donc le noir pure en sortie ?

    2/ Suppression des pylones - proposition de photo18

    Sous CS3 il y a Image/Réglage/Tons foncés- Tons clairs. Hélas je ne sais pas m'en servir. Si c'est bien ça, je peux intégrer l'image de cette fenêtre et tu pourrais nous expliquer la manipulation. Pour moi, les pylônes, omniprésents dans les champs, font partie du paysage et donc de la photo.

    3/ Le filtre dégradé - proposition de DanielC

    C'est ce type de solution que plusieurs, ici et ailleurs, souhaiteraient savoir mettre en œuvre. Moi je n'ai que Dpp et CS3 (et Gimp dans un coin mais l'interface m'a rebuté - il faudrait certainement persévérer). Je ne dis pas que c'est la meilleurs solution (le dégradé) mais une mise à niveau pédagogique semble s'imposer

    4/ HDR - proposition de Mnemmeth

    HDR efex 2 de chez nik software et choix du hdr lumineux. C'était la solution que j'avais mise en œuvre sous Dpp et que j'ai retenté en partant du traitement issu de la solution 1 - on va la nommer image-A (que Dpp de Briceos) en produisant 3 Raw aux niveaux de luminosité (curseur) : -0.5 +0.5 +1.5. En appliquant «Art éclatant» ça donne une image qui n'est pas beaucoup différente de image-A sauf que ça empâte les fleurs de colza. Ton image issue de ton HDR efex est de loin plus pertinente mais finalement pas très différente de image-A corrigée par teinte/saturation.

    Pensez vous que si la photo avait été prise avec un bracketting, une solution HDR aurait été pertinente et quel écart fixer (1, 1.5 Il ?)

    Synthèse

    Sans revenir sur les propositions initiales par sélection j'espère n'avoir oublié personne. Je souhaiterais que nous puissions proposer une solution «avec dégradé» compatible avec CS3. Il me semble que c'est un outil que chacun devrait, sinon maitriser, au moins utiliser. Merci de votre patience et compétence.

  6. #26
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pensez vous que si la photo avait été prise avec un bracketting, une solution HDR aurait été pertinente et quel écart fixer (1, 1.5 Il ?)
    Ca peut aider, sauf si il fait du vent, ou entre 2 prises de vue il y a des elements qui bougent. Certains HDR peuvent suprimer les images fantomes, mais sur le Colza, je ne sais point...
    Pour les pas a prendre: entre 1 et 2 Stop pour du bracketting "simple" (la valeur a choisir etant due a ton sujet a photographier, si tu as bcp d'ecart genre contre jour sur la mer: +/-2 d'ecart, la ici +/-1 suffit a mon avis)
    Apres tu peux aussi te mettre en M te fixer ton ouverture et faire tout les cliches avec 1IL d'ecart en allant du cliche noir au completement blanc (ce qui doit demander une grosse 10aine de cliches) mais c'est a reserver a certains cas ou tu veux prendre ton temps pour composer ton cliche et avoir le meilleur rendu

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    De manière générale, plus il y a de clichés et plus les transitions sont faciles à calculer pour le logiciel...
    Avec CS6, en mode 32 bits, il est conseillé de faire au moins 5 clichés avec un écart d'1IL ( -2,-1,0,+1,+2).....en fonction de certains boitiers, 7 clichés ( de-3 à +3) semblent bien fonctionner...

  8. #28
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est la solution mais en tapant filtre dégradé cs3 sur google, le premier lien me renvoie à ça : Filtre de densité graduelle - Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop parmis les tutoriaux photoshop du net Cs6, Cs5, cs4, cs3 et cs2 peut être est-ce ce que tu cherches.

    Pour le bracketing, le choix aurait été pertinent avec une fusion d'exposition. Ici, sur le raw, le ciel est correctement exposé mais le champ est sous-exposé, c'est en augmentant l'expo pour le champ qu'on perd l'intensité du ciel, il faut donc compenser avec le bracketing tu l'aurais fait spontanément, je pense que cs3 permet de combiner trois photos avec expo différentes mais je ne sais pas comment on le fait... dans le cas présent tu peux te servir du même raw et en faire trois fichiers avec différentes expo, ce que moatib et mnemmeth ont fait je crois

    Daniel

  9. #29
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @18471 : j'ai remonté l'expo car c'est très sous-ex a la base. Je pense que la correction auto de luminosité trompe tes reglages et fait apparaitre une photo correctement alors qu'il y a une erreur de mesure à la PdV. Remonter l'expo, c'est le seul moyen pour retrouver un peu de peps dans l'image. Alors certes, ensuite, il faut travailler un peu sur les noirs.

    Perso, je suis adepte du pseudo-HDR avec une image pour des raisons de praticité (j'ai rarement mon trépied avec moi) et il faut exposer à droite le plus possible les hautes lumières, sans cramer, pour avoir un maximum d'information à retirer du RAW.

  10. #30
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    2 développement sous DxO
    1 - Classique basé sur le Colza -Bdb - Haute lumière -Ton moyen - Ombre - Vibrance
    2 - Pseudo HDR basé sur le ciel + renforcement des réglages proposés

    Assemblage dans Corel
    Renforcement netteté sur Colza

    Voili, voilou, semble t-il assez proche de qq versions déjà proposées finalement


  11. #31
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'ai souvent des soucis de vocabulaire; ça veut dire quoi « correction auto de luminosité » - c'est dans l'APN ? dans l'onglet NR/ALO de Dpp ?

    Cette photo fait suite à une série réalisée afin d'évaluer la Pdc (cf forum). J'y ai eu un problème de BdB/saturation et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Par contre, j'étais donc en spot +1. Comme la lumière était quasi constante dans l'image (le jaune du colza), l'histogramme est un seul pulse étroit qui est, dans Dpp, calé sur le zéro quelque soient les paramètre : focale, ouverture / vitesse / ISO.

    Néanmoins dans ma question initiale, pourquoi as-tu remonté le niveau de base qui empêche donc le noir pure en sortie ?, je parlais de la barre horizontale du bas dans l'onglet Raw, qui, de ce que j'ai compris, représente le niveau de sortie bas. En Faisant ça, le noir le plus noir est vers 20 ou 30. Comme, ensuite tu as manipulé sur l'onglet RVB, cette limitation n'est peut-être pas effective dans le résultat final.

  12. #32
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    J'ai déposé ici une image présentant les divers solutions côte à côte car c'est plus facile pour comparer (téléchargeable jusqu'au 29/05/2013).

  13. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    warf 8 rendus assez diferents au final

  14. #34
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    warf 8 rendus assez diferents au final
    effectivement ! C'est sympa de les voir côte à côte et ta version ainsi que celle de poupou44 ont un beau rendu dans les nuages + ciel.
    Merci DanielC pour le tuto

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ...Reductin de la taille de l'image en 1000 de haut
    Passage en mode Lab , selection de la couche L et accentuation du masque (rayon a 80, 0.6 en rayon et 6 en seuil)
    Augmentation du caneva a 1024
    Passage en 8 bits
    Et sauvegarde du jpg (compression a 7, du a trop de detail en bas, on peut descendre la taile de l'image a 800 pxl de haut ca fera moins de probleme en compression)...
    Pourquoi réduire le format pour l'augmenter un peu ensuite ?

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    warf 8 rendus assez diferents au final
    Sais tu pourquoi mon image n'apparait pas en direct mais est remplacée par une icône?
    Peut être l'URL ne pointe elle pas directement sur la photo? dans ce cas comment y remédier?
    Merci

  16. #36
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Sais tu pourquoi mon image n'apparait pas en direct mais est remplacée par une icône?
    C'est quoi ton image ? si c'est la compilation que j'ai posté, c'est un lien (parce que ça dépasse 300 Ko) Chez moi ça fait apparaitre «ici» en orange.

  17. #37
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Sais tu pourquoi mon image n'apparait pas en direct mais est remplacée par une icône?
    Peut être l'URL ne pointe elle pas directement sur la photo? dans ce cas comment y remédier?
    Merci
    je ne la vois pas non plus

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    C'est quoi ton image ? si c'est la compilation que j'ai posté, c'est un lien (parce que ça dépasse 300 Ko) Chez moi ça fait apparaitre «ici» en orange.
    Celle que j'ai posté au début...post item 9.....je ne la vois pas sur ce site..elle est remplacée par un carré bleu avec un ? dedans

  19. #39
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    XXX
    Dernière modification par alexis_h ; 14/05/2013 à 16h18. Motif: supprimé car ICSTRA a trouvé> LE BB CODE dans flickr

  20. #40
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut


 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une amélioration à faire sur le 40D
    Par winston dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2009, 01h22
  2. Suggestions d'amélioration
    Par FuryNick dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 17h19
  3. Amelioration de mon Album
    Par utopia dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com