Bonjour tout le monde

Mes premières félicitations vont à Sébastien. Sébastien qui fait sans conteste partie des photographes qui dans cette communauté m'ont donné envie de faire de l'affût flottant (mais c'est aussi à lui que je pensais hier soir en photographiant... la pleine lune). Sébastien qui m'avait envoyé un MP en 2019 quand je cherchais des informations sur le sujet affût flottant en Ile de France. Mais mes félicitations, c'est surtout pour son image d'Ibis Falcinelle dont j'ai immédiatement imaginé qu'elle allait être Eoscopée, aussi je ne suis point surpris de la retrouver ici.

Concernant mon image Eoscopée, je l'ai déjà écrit, et n'y voyez pas de la fausse modestie, j'ai beaucoup de mal à avoir du recul sur mes productions. Je sais que mes prises de vue se sont améliorées, je sais que mon post-traitement s'améliore, malgré des soucis de cohérence parfois, mais quand à avoir globalement du recul sur mes productions... Alors toutes mes félicitations à l'équipe pour m'aider dans cette tâche et avoir claqué un Eoscope pour ce grèbe huppé "Sous le radar". Cela me fait grand plaisir de voir un grèbe huppé Eoscopé, car les grèbes huppés je les aime un peu d'amour... Et puis cet Eoscope me redonne un peu confiance en la couleur. J'adore le Noir & Blanc, vous le savez, mais ce n'est en rien exclusif. Je comprends la richesse qui peut envelopper une photo en couleurs, les nuances qu'il est possible de travailler en post-traitement. Aussi je vais continuer à développer à la fois en Noir & Blanc et en couleurs, dans le but de continuer à progresser dans ces deux domaines de représentation. Félicitations aussi à l'équipe d'avoir accordé un Bien-Vu à ce jeune héron cendré dans 'L'instant d'indécision" et son approche que je dénomme Pitch Black mais que Fabien dénomme Muséum . Alors j'ai bien prévu de travailler de manière plus nuancée peut-être mes Noirs & Blancs, mais je n'en avais pas du tout envie ici, et puis que les personnes qui apprécient ce style se rassurent, j'en posterai d'autres du même genre à l'avenir .

Des félicitations aussi à Stéphane pour son écureuil en mode miroir symétrique ainsi qu'à Nicolas pour cette image d'un superbe roi de la forêt que je lui souhaite vivement de photographier de nouveau à l'avenir, tant cet animal est juste superbe à mes yeux

Et bravo à tous les photographes qui partagent leurs photos, à ceux qui les commentent, à l'équipe qui fait tenir, par bien des côtés, le site debout.