Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    CLIQUER SUR CHAQUE PHOTO POUR VOIR LE POST
    RAPPEL DES SIGNIFICATIONS DES ICÔNES
    -------------------------------



    EOSCOPE




    CYNDERIC
    La symphonie de l'eau


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    COUP DE COEUR




    CYNDERIC
    Amerrissage



    CANON33
    Dans la courbe ...

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    BIEN VU




    DELZEP
    Du vent dans les plumes pour martine




  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un peu dans le meme sens.
    Doit-on récompenser une prise de vue ou un travail certe parfait fait à l'ordinateur ?
    C'est un vieux débat mais la récompense va au photographe, car, reprennez-moi si je me trompe, nous sommes encore sur Eos.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu de calme, qui décide, ce n'est pas une seule personne, n'y l'auteur du travail, alors restons raisonnable, respectons les choix de ces personnes
    Bonne soirée à vous

    Marcel

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Je crois que j'ai eu tord de m'exprimer.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou tout le monde

    Mes premières félicitations vont à Fabrice et à Jérôme qui chacun dans leur style donnent à voir des images bien jolies et que j'aimerais sans conteste avoir moi aussi sur mes disques

    Mes félicitations vont ensuite à l'équipe qui a fait péter un Eoscope et un Coup de Coeur, respectivement pour "La symphonie de l'eau" et pour "Amerrissage". C'est avec grand plaisir que j'ai partagé ces deux images prises au bord de l'étang où j'ai squatté une bonne partie du printemps dernier, que j'ai ensuite sélectionnées parmi des centaines sinon des milliers d'images, avant de les travailler avec amour. Mais cet Eoscope et ce Coup de Coeur sont aussi ceux des personnes qui m'aident à travailler plus avant ces images dans mes posts, je ne vais pas les citer, ces personnes savent qui elles sont. Et puis comme toujours, je ne vois pas ces distinctions comme une finalité, mais plutôt un encouragement à sans cesse travailler à améliorer mes productions et à les partager ici

    Des félicitations aussi à tous les photographes qui partagent leurs photos, à ceux qui les commentent, à l'équipe qui a en charge la bonne tenue du site.

    Enfin, un grand merci à ceux qui médisent sur ma personne sans m'avoir jamais rencontré, médisent sur mes images sans rien connaitre de leur développement, laissent libre cours à leurs frustrations, leur jalousie, au point de raconter des grosses âneries, il faut continuer => ça me motive

    Il faut continuer d'expliquer aux personnes qui sont en charge des sélections et des distinctions, et par extension aux personnes de mon club photo qui me manifestent aussi des retours très positifs sur mes images en N&B notamment, qu'elles sont imbéciles. Il faut continuer à démolir à dessein en les ciblant mes images qui viennent d'être l'objet de distinctions => ça me motive

    Comme je ne suis pas un ingrat, en retour de ce surcroit de motivation, quand bien même j'aurais perdu à un moment l'envie de partager ici, je m'engage de mon côté à venir communiquer sur ma première exposition et sur mon premier tirage d'art vendu. Bon pour l'exposition, je prendrais ainsi le risque que débarque un hurluberlu un brin haineux et jaloux cherchant à accoster les gens pour leur expliquer que les images qu'ils regardent n'existent pas en fait, que les oiseaux ont été découpés dans Pif Gadget, que les gouttes sont celles de la fontaine d'à côté prises avec un Polaroid, que le tout a été collé sur un fond vert avant de passer à la moulinette, mais ce serait tellement cocasse qu'il ne faut pas se l'interdire. Mais d'ici là, ce que je trouve cocasse c'est que quand je suis absent du site, c'est beau et bien fait (13/07/2022 12h26), et quand mes images viennent de recevoir un Eoscope et un Coup de Coeur, c'est surfait. Ah la jalousie...

    Bref, pendant que les chiens aboient la caravane passe . Et avec des bisous

  8. #8
    Abonné Avatar de Foxtrot78
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon, Sigma, Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans prendre parti pour l'un au l'autre (on se croirait sur le forum 18-25), les photos 1 & 2 ont le mérite de changer des martins / mantes / papillons.


    Fabien
    Mon site Flickr

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foxtrot78 Voir le message
    Sans prendre parti pour l'un au l'autre (on se croirait sur le forum 18-25), les photos 1 & 2 ont le mérite de changer des martins / mantes / papillons.

    Fabien

    Bonjour Fabien, le truc n'est pas de prendre parti en effet pour l'un ou pour l'autre, mais juste de respecter le choix qui a été fait par l'équipe qui en a la charge

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,


    Quelle tristesse que ce post des photos mises à l'honneur de dimanche dernier. Vu les échanges, les personnes qui interviennent habituellement sur ces images mises à l'honneur auront probablement trouvé plus pertinent de passer sans s'arrêter. J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire en répondant là où par bien des côtés, j'aurais dû plutôt me taire. Mais enfin, pour éviter que cela ne se reproduise, en me connectant ce matin j'ai été faire un tour sur mon profil m'offrir une paix intérieure... Pour autant, cela ne m'empêche pas de trouver triste que ces 4 images n'aient pas été davantage commentées ici.

    Cependant, j'interviens ici car je souhaite aussi féliciter de nouveau l'équipe en charge des sélections, des distinctions virtuelles, pour avoir récompensé notamment la "Symphonie de l'eau", mais aussi "Amerrissage". Si je souhaite vous remercier à nouveau, c'est que je suis bien conscient du rôle que vous jouez dans le processus qui voit un photographe progresser grâce à la confiance qu'il peut acquérir lorsque son travail est reconnu. Au même titre que les commentaires laissés par mes collègues sur mes images, où ceux que je laisse moi aussi sur les images des autres, à titre personnel, les récompenses virtuelles auront beaucoup participé à ma prise de confiance dans ma photographie et dans l'envie de continuer à progresser. La confiance c'est très important pour avancer. Aujourd'hui je fais parti d'un club, et la confiance gagnée ici m'a permis d'avoir partagé à la plénière de mercredi soir dernier, 3 images qui sont restées longtemps affichées (la "Symphonie de l'eau" image Eoscopée dimanche dernier, "Départ lancé" qui est je crois mon dernier partager à cette heure, et "Le rose lui va si bien" qui de mémoire a eu un Coup de Coeur en mars ou avril denier) et qui ont surtout participé à me faire rentrer davantage dans le club, avec des échanges de personne à personne avec une jeune femme qui s'intéresse à la macro, et avec un homme de 12 ans mon aîné qui me propose de partager des sorties aquatiques en affût flottant. Pour moi qui adore partager, mes images m'ont ouvert l'accès à des personnes que je découvre tout juste, mais avec grand plaisir. Et au-delà de mes images, c'est sans doute à vous aussi l'équipe, que je dois d'être là où j'en suis alors que j'ai démarré si tardivement la Photographie. Alors si des personnes parfois me remercient pour mes images, je veux pour ma part vous remercier à nouveau.

    Belle journée à tout le monde.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com