Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

CLIQUER SUR CHAQUE PHOTO POUR VOIR LE POST
    RAPPEL DES SIGNIFICATIONS DES ICÔNES
    -------------------------------

EOSCOPE

CYNDERIC
    La symphonie de l'eau

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

COUP DE COEUR

CYNDERIC
    Amerrissage

CANON33
    Dans la courbe ...

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

BIEN VU

DELZEP
    Du vent dans les plumes pour martine

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui bon , les deux dernière ok , bravo Fabrice et Jérôme

pour les deux première c'est du surfait ou j'aurais votez " rien " je m'explique

l'éoscope , c'est ce que j’obtiens en changent le ciel sur PS , un transparence des ailes qui laisse apparaitre les goutes d'eau venu de l’arrière si c'est goutes existe vraiment

pour le CDC bien la clarté/netteté est trop prononcée pour moi et ne rend pas la netteté sur la tête

je vais poster une photo sans retouche ni ajout , du naturelle , même pas un déplacement de champi que l'on ma bien reprocher et rien à voir avec c'est traficotages sur naturelle

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Un peu dans le meme sens.
    Doit-on récompenser une prise de vue ou un travail certe parfait fait à l'ordinateur ?
    C'est un vieux débat mais la récompense va au photographe, car, reprennez-moi si je me trompe, nous sommes encore sur Eos.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Un peu de calme, qui décide, ce n'est pas une seule personne, n'y l'auteur du travail, alors restons raisonnable, respectons les choix de ces personnes
    Bonne soirée à vous

Marcel

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Je crois que j'ai eu tord de m'exprimer.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou tout le monde

Mes premières félicitations vont à Fabrice et à Jérôme qui chacun dans leur style donnent à voir des images bien jolies et que j'aimerais sans conteste avoir moi aussi sur mes disques

Mes félicitations vont ensuite à l'équipe qui a fait péter un Eoscope et un Coup de Coeur, respectivement pour "La symphonie de l'eau" et pour "Amerrissage". C'est avec grand plaisir que j'ai partagé ces deux images prises au bord de l'étang où j'ai squatté une bonne partie du printemps dernier, que j'ai ensuite sélectionnées parmi des centaines sinon des milliers d'images, avant de les travailler avec amour. Mais cet Eoscope et ce Coup de Coeur sont aussi ceux des personnes qui m'aident à travailler plus avant ces images dans mes posts, je ne vais pas les citer, ces personnes savent qui elles sont. Et puis comme toujours, je ne vois pas ces distinctions comme une finalité, mais plutôt un encouragement à sans cesse travailler à améliorer mes productions et à les partager ici

Des félicitations aussi à tous les photographes qui partagent leurs photos, à ceux qui les commentent, à l'équipe qui a en charge la bonne tenue du site.

Enfin, un grand merci à ceux qui médisent sur ma personne sans m'avoir jamais rencontré, médisent sur mes images sans rien connaitre de leur développement, laissent libre cours à leurs frustrations, leur jalousie, au point de raconter des grosses âneries, il faut continuer => ça me motive

Il faut continuer d'expliquer aux personnes qui sont en charge des sélections et des distinctions, et par extension aux personnes de mon club photo qui me manifestent aussi des retours très positifs sur mes images en N&B notamment, qu'elles sont imbéciles. Il faut continuer à démolir à dessein en les ciblant mes images qui viennent d'être l'objet de distinctions => ça me motive

Comme je ne suis pas un ingrat, en retour de ce surcroit de motivation, quand bien même j'aurais perdu à un moment l'envie de partager ici, je m'engage de mon côté à venir communiquer sur ma première exposition et sur mon premier tirage d'art vendu. Bon pour l'exposition, je prendrais ainsi le risque que débarque un hurluberlu un brin haineux et jaloux cherchant à accoster les gens pour leur expliquer que les images qu'ils regardent n'existent pas en fait, que les oiseaux ont été découpés dans Pif Gadget, que les gouttes sont celles de la fontaine d'à côté prises avec un Polaroid, que le tout a été collé sur un fond vert avant de passer à la moulinette, mais ce serait tellement cocasse qu'il ne faut pas se l'interdire. Mais d'ici là, ce que je trouve cocasse c'est que quand je suis absent du site, c'est beau et bien fait (13/07/2022 12h26), et quand mes images viennent de recevoir un Eoscope et un Coup de Coeur, c'est surfait. Ah la jalousie...

Bref, pendant que les chiens aboient la caravane passe . Et avec des bisous

Abonné Avatar de Foxtrot78
    Boîtier
    70D; 6D mark ii
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 18-135 STM, 35 f2, 50 f1.4; 70-200 f4 IS, Tamron 150-600 V1
    Mes photos publiées

Par défaut

Sans prendre parti pour l'un au l'autre (on se croirait sur le forum 18-25), les photos 1 & 2 ont le mérite de changer des martins / mantes / papillons.

Fabien
    Mon site Flickr

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Foxtrot78 Voir le message
    Sans prendre parti pour l'un au l'autre (on se croirait sur le forum 18-25), les photos 1 & 2 ont le mérite de changer des martins / mantes / papillons.

Fabien

Bonjour Fabien, le truc n'est pas de prendre parti en effet pour l'un ou pour l'autre, mais juste de respecter le choix qui a été fait par l'équipe qui en a la charge

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou tout le monde

Mes premières félicitations vont à Fabrice et à Jérôme qui chacun dans leur style donnent à voir des images bien jolies et que j'aimerais sans conteste avoir moi aussi sur mes disques

Mes félicitations vont ensuite à l'équipe qui a fait péter un Eoscope et un Coup de Coeur, respectivement pour "La symphonie de l'eau" et pour "Amerrissage". C'est avec grand plaisir que j'ai partagé ces deux images prises au bord de l'étang où j'ai squatté une bonne partie du printemps dernier, que j'ai ensuite sélectionnées parmi des centaines sinon des milliers d'images, avant de les travailler avec amour. Mais cet Eoscope et ce Coup de Coeur sont aussi ceux des personnes qui m'aident à travailler plus avant ces images dans mes posts, je ne vais pas les citer, ces personnes savent qui elles sont. Et puis comme toujours, je ne vois pas ces distinctions comme une finalité, mais plutôt un encouragement à sans cesse travailler à améliorer mes productions et à les partager ici

Des félicitations aussi à tous les photographes qui partagent leurs photos, à ceux qui les commentent, à l'équipe qui a en charge la bonne tenue du site.

Enfin, un grand merci à ceux qui médisent sur ma personne sans m'avoir jamais rencontré, médisent sur mes images sans rien connaitre de leur développement, laissent libre cours à leurs frustrations, leur jalousie, au point de raconter des grosses âneries, il faut continuer => ça me motive

Il faut continuer d'expliquer aux personnes qui sont en charge des sélections et des distinctions, et par extension aux personnes de mon club photo qui me manifestent aussi des retours très positifs sur mes images en N&B notamment, qu'elles sont imbéciles. Il faut continuer à démolir à dessein en les ciblant mes images qui viennent d'être l'objet de distinctions => ça me motive

Comme je ne suis pas un ingrat, en retour de ce surcroit de motivation, quand bien même j'aurais perdu à un moment l'envie de partager ici, je m'engage de mon côté à venir communiquer sur ma première exposition et sur mon premier tirage d'art vendu. Bon pour l'exposition, je prendrais ainsi le risque que débarque un hurluberlu un brin haineux et jaloux cherchant à accoster les gens pour leur expliquer que les images qu'ils regardent n'existent pas en fait, que les oiseaux ont été découpés dans Pif Gadget, que les gouttes sont celles de la fontaine d'à côté prises avec un Polaroid, que le tout a été collé sur un fond vert avant de passer à la moulinette, mais ce serait tellement cocasse qu'il ne faut pas se l'interdire. Mais d'ici là, ce que je trouve cocasse c'est que quand je suis absent du site, c'est beau et bien fait (13/07/2022 12h26), et quand mes images viennent de recevoir un Eoscope et un Coup de Coeur, c'est surfait. Ah la jalousie...

Bref, pendant que les chiens aboient la caravane passe . Et avec des bisous

LOL ! je ne suis rien de tout cela et ma réflexion na rien à voir avec un manque de respect des sélectionneurs , non , je l'ai fait exprès et je connaissais ta réaction à l'avance , j'ai déjà vécu ça avec toi et j'en ai de très mauvais souvenir

le problème, et c'est ce qui ma fait sortir de mon bois, c'est que tu répète ce que tu ma fait et tu recommence ton petit manège avec d'autres que j’apprécie énormément , en fait si on va dans ton sens et que l'on glorifie tes images

tous va bien mais si on à le malheurs de donner une critique moins positive alors la c'est la catastrophe et tes paroles fond plus de mal que une simple baffe , j'ai mis des semaine à m'en remettre , la j'étais préparé et je savais se que je risquais pas de souci

le truc c'est que tu n’accepte aucune critique , constructive ou pas et malheur a celui qui ne sera pas d'accord avec toi , c'est dommage quand les discutions ne peuvent aller que dans un sens c'est triste , quand je te dit que ton CDC est trop accentué pour moi

c'est juste la vérité , je dit juste ce que je ressent , je ne manque de respect a personne , dans les sélection tout le monde est libre de voter Eoscope ou rien !

alors voilà pour quoi j'ai fais ça , pour montrer à tout le monde tes réactions face a une critique , je ne l'ai pas fait sur tes images puis comme avec Lauren tu ma demander gentiment de ne plus commenter tes posts !

tu dit que tu n'aime pas les sous entendus mais je voie que tu n'aime pas non plus les gens cache ! bien sur je ne connais pas en vrais et il est possible que tu soit méchant en écriture avec les gens qui ne vont pas dans ton sens

et un mouton dans ton club , si tu est comme ici dans ton club un jour ça va clacher ça c'est sur , c'est inévitable , mais bon il est plus facile de dénigrer par écris derrière un ordi .

voilà pour quoi je suis sorti du bois , pour prévenir les amis qu'il peuvent commenter tes photos mais dans le bon sens du poil si vous trouvez que ça ne va pas il vaut mieux ne rien dire si vous ne voulez pas subir les foudres de l'auteur

comme Lauren ici

Ou comme ishoot ici , même pas pour une photo , je sais quelle mouche la piqué , juste pour une citation " un appareil ne sais prendre que ce qu'il a devant lui " c'est hallucinant

Ne t’inquiète pas mon brave ishoot , pour moi tu a de l'importance

voilà , je n'ai pas été méchant dans mes propos , mais il vous faut savoir que une pomme d'amour bien mielleuse peu contenir un vers quand vous la croquez !

Il veut faire croire que je manque de respect à tout les sélectionneurs , c'est faut , en aucun cas je les ai visés , j'ai juste tendu un piège comme un trappeur pour confondre et attraper une fouine

et comme il dit à Laurent , je ne commenterais plus jamais ses photos mais je me réserve le droit d'intervenir à chacun de ses débordement , ça ne sera que plus bénéfique pour ses relation humaine

comme me disais mon papa qui ma élevé a la dur et dans le respect " bouge d'une fesse et je te casse l'autre "

Mimi

PS * Je fait une copie !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour tout le monde,

Quelle tristesse que ce post des photos mises à l'honneur de dimanche dernier. Vu les échanges, les personnes qui interviennent habituellement sur ces images mises à l'honneur auront probablement trouvé plus pertinent de passer sans s'arrêter. J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire en répondant là où par bien des côtés, j'aurais dû plutôt me taire. Mais enfin, pour éviter que cela ne se reproduise, en me connectant ce matin j'ai été faire un tour sur mon profil m'offrir une paix intérieure... Pour autant, cela ne m'empêche pas de trouver triste que ces 4 images n'aient pas été davantage commentées ici.

Cependant, j'interviens ici car je souhaite aussi féliciter de nouveau l'équipe en charge des sélections, des distinctions virtuelles, pour avoir récompensé notamment la "Symphonie de l'eau", mais aussi "Amerrissage". Si je souhaite vous remercier à nouveau, c'est que je suis bien conscient du rôle que vous jouez dans le processus qui voit un photographe progresser grâce à la confiance qu'il peut acquérir lorsque son travail est reconnu. Au même titre que les commentaires laissés par mes collègues sur mes images, où ceux que je laisse moi aussi sur les images des autres, à titre personnel, les récompenses virtuelles auront beaucoup participé à ma prise de confiance dans ma photographie et dans l'envie de continuer à progresser. La confiance c'est très important pour avancer. Aujourd'hui je fais parti d'un club, et la confiance gagnée ici m'a permis d'avoir partagé à la plénière de mercredi soir dernier, 3 images qui sont restées longtemps affichées (la "Symphonie de l'eau" image Eoscopée dimanche dernier, "Départ lancé" qui est je crois mon dernier partager à cette heure, et "Le rose lui va si bien" qui de mémoire a eu un Coup de Coeur en mars ou avril denier) et qui ont surtout participé à me faire rentrer davantage dans le club, avec des échanges de personne à personne avec une jeune femme qui s'intéresse à la macro, et avec un homme de 12 ans mon aîné qui me propose de partager des sorties aquatiques en affût flottant. Pour moi qui adore partager, mes images m'ont ouvert l'accès à des personnes que je découvre tout juste, mais avec grand plaisir. Et au-delà de mes images, c'est sans doute à vous aussi l'équipe, que je dois d'être là où j'en suis alors que j'ai démarré si tardivement la Photographie. Alors si des personnes parfois me remercient pour mes images, je veux pour ma part vous remercier à nouveau.

Belle journée à tout le monde.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est bizarre quand même , la manière ou tu encense le staff et les sélectionneurs a tout bout de champs et que tu les remercient de t'avoir donner du courage et de la confiance .

Toi qui a l'écriture facile , explique moi pour quoi tu est si reconnaissant et que d'un autre coté tu détruit ce que tu chéri le plus avec des paroles blessantes avec d'autres personnes juste pour des petites remarques et des broutilles ?

pour quoi enlève tu aux autres ce qui te fait tant plaisir à toi ( le courage et la confiance ) ?

cela ma donner l'impression de revivre les années Thomas Anderson avec la même facilité d'écriture , lui aussi en a éjecté pas mal du fofo !

alors pour quoi tu à répondu à mes simples remarques ?

par ce que tu ne sais pas t'en empêcher , que tu prend une remarque pour une attaque sur ta personne et que tu ne supporte pas la critique et pour moi tes réactions sont inappropriées et violentes !

regarde , fg06 , il ne passe jamais sur mes photos , juste sur celles ou il y a une remarque a faire, par fois justifiée par fois non , il est très rare qu'il me congratule

la dernière fois il ma dit que j'étais binaire par fois il me fait sourire et parfois il m’énerve , mais jamais je ne lui ai volé dans les plumes , je respecte ça façon de voir les choses quelle soit bonne ou mauvaises ( pour moi ) , on a chacun c'est idées

la clef du vivre ensemble c'est le respect les idées de chacun , et je ne le brosse pas dans le sens du poil si tu voie ce que je veut dire .

voilà , j'en et fini avec toi je vais être le 3em a ma connaissance à cliquer sur la case ignorer , j’espère pour toi que ça te donnera le déclic ! je n'entre pas dans le groupe qui ta donner courage et confiance mais j’espère t'avoir mener à la prise de conscience !

et désolé pour la méthode utilisée

Désolé aussi pour les autres mais je ne pouvais pas faire autrement , ça devais être dit !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages