Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 138

Discussion: Yongnuo YN-622C

  1. #1
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut Yongnuo YN-622C

    Bonjour,
    Je me suis lancé à essayer ces émetteurs/récepteurs Yongnuo YN-622C en compagnie de mes trois flashs Canon : 1x580EXII et 2x430EXII

    Reçut d'Angleterre dans un délai très rapide, j'avais opté pour un kit de 4 émetteurs/récepteurs au prix TTC de 137 €uros.

    Vachement et agréablement surpris de la qualité de ces petits outils, donc je vous laissent ici un résumé. Mais en bref, qu' l'on soit partant pour l'E-TTL, le tout manuel ou le multiflash (pas mon truc perso), ces émetteurs/récepteurs vous apporterons une joie et un grand bonheur sans vous ruiner.

    Les déclencheurs de flash sans-fil YN-622C E-TTL, sont une révolution en eux-mêmes. Grace à leur totale compatibilité avec le mode E-TTL (voir modèles de flashs compatibles), vous serez en mesure de photographier vos modèles en toute tranquillité. Ceci notamment grâce à l'ajustement de la puissance de vos flashs, l'ajustement automatique de la couverture du flash en fonction de votre focale, la compensation de l'exposition, l'assistance AF, etc.

    Mais le point clé de ces nouveaux déclencheurs est le contrôle à distance des fonctions de vos flashs depuis votre boitier Canon EOS ! Fini la course contre le montre pendant vos séance photo pour changer les paramètres de vos flashs placés à 2 mètres de hauteur ou à 20 mètres de vous. Sans changer de place vous serez en mesure de modifier les ratios de vos groupes de flashs ainsi que leurs puissances.

    Autre fonctionnalité intéressante la synchronisation haute vitesse. Avec les flashs compatibles (Type 580 EX II, 600 EX, YN-568EX ou encore Metz AF-58, etc.) il est enfin possible de dépasser les mythiques vitesses de synchronisation : 1/200s ou 1/250s. Ceci vous permettra d'augmenter votre vitesse d'obturation au delà des 1/250s, afin de baisser la lumière ambiante de vos scènes et obtenir des photos avec un rendu encore plus dramatique.

    Avec sa transmission numérique sans-fil du type FSK 2.4GHz, vous obtiendrez un taux d'échec quasi-nul et une résistance accrue aux interférences qui risquent de déclencher vos flashs de manière intempestive. Ceci dans un rayon de 360° !

    Ces transmetteurs sont aussi conçu pour fonctionner jusqu'à 100 mètres de distance, supportant 7 canaux et des groupes de flashs A, B et C.

    Une unité de transmetteur YN-622C est à la fois émetteur et récepteur. Le nombre de transmetteur supplémentaire est illimité si vous souhaitez ajouter plusieurs flashs à votre setup...

    Résumé des fonctionnalités
    • Compatible avec les modes de flash : E-TTL II/Manuel/Multi-flash
    • Compatible avec les synchronisations rideaux : 1er rideau, 2ème rideau, Synchro Haute vitesse (HSS/FP) vitesse max de 1/8000s
    • Contrôle à distance des flashs compatibles, directement dans le menu de votre boitier Canon EOS
    • Prise PC pouvant transmettre les signaux pour les 1er/2ème rideau/Synchro Haute vitesse
    • Compensation auto de l'exposition du flash (FEC)
    • Bracketing de l'exposition du flash (FEB)
    • Blocage de l'exposition du flash (FEL)
    • Zooming du flash par rapport à la focale (auto, manuel)
    • Lampe pilote du Flash
    • Ratio de groupes E-TTL (ALL/A:B/A:B C)
    • Manuel/Multi-Groupe (ALL/A:B/A:B:C)
    • Déclenchement du Live view
    • Lampe d'assistance au focus
    • Déclenchement en rafale haute vitesse supporté
    • Le sabot du déclencheur supporte l'E-TTL (avec les flashs compatibles)
    • Les paramètres se sauvegardent automatiquement
    Note: Il y a une prise PC sur le transmetteur YN-622C qui vous permet aussi de le connecter à votre flash par un câble.

    Compatible avec tous les flashs Yongnuo, Canon EX II et des autres marques.
    Compatible avec le 5D Mark III
    Compatible avec le dernier Canon speedlite 600EX-RT

    Groupe de compatibilité A : Ces appareils photo Canon EOS offrent le contrôle des flashs par le menu avec le Yongnuo YN622C.

    Canon EOS 1D Mark III, 1D Mark IV, 1Ds Mark III, 5D Mark II, 5D Mark III, 7D, 6D, 40D, 50D, 60D, 450D, 500D, 550D, 600D, 650D, 1000D, 1100D.

    Les flashs suivants supportent le contrôle à distance via les menus des appareils photo Canon EOS :

    Canon 600EX, 600EX-RT, 580EX II, 430EX II, 320EX, 270EX II
    Yongnuo YN-565EX, YN468, YN468 II, YN467, YN467 II, YN465
    Metz 44 AF-1, 48 AF-1 (Mais fonction zooming auto du flash non disponible selon un retour utilisateur)

    Pour mixer les modes E-TTL et manuel dans un même groupe il faudra le faire derrière les flashs et non à partir des menus du boitier.

    Groupe de compatibilité B : Les plus anciens modèles ne possèdent pas cette fonctionnalité de contrôle des flashs par les menus : Canon EOS 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, 1D and 1D Mark II.

    Si vous utilisez un flash Canon Speedlite 430EX ou 580EX (1ère génération, pas mark II) ou un vieux modèle d'appareil photo sans contrôle du flash via les menus, alors ces changements de paramètres devront se faire à la main.

    Photographiquement vôtre,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Merci pour l'info.

  3. #3
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Le compte rendu que j'attendais

    Un grand merci. J'achète

  4. #4
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    j'ai reçu il y a quelques jours, un kit comportant deux transreceiver, rien a redire, nickel chrome, sur les deux boitiers, sans soucis, franchement, à ce prix là, il y a pas photo !!

  5. #5
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut

    Je confirme, du tout bon sur un 7D avec 430EXII que demander de plus pour ce prix ;-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    Bjr et merci pour ces infos. Donc pour moi qui suis équipé avec deux 430 EX, la solution multiflash reste l'équivalent transmetteur STE chez Yongnuo.

  7. #7
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Le STE est infrarouge, le système 622C est radio, bien plus pratique

    Pour ma part commande passer, marre de commander mon 430EXII avec mon 580EXII, et comme ça j'utiliserai mes deux flash pour créer mes lumières

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Le 622 marche nikel en effet. petite question cepedant, peux t'on l'utiliser pour commander des flashs de studio et si oui lesquels? Je n'y connais pas grand chose en flashs de studio et je me pose la question à terme de rajouter un de ces flashs en plus de mes cobras pour avoir un peu plus de puissance...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Le STE est infrarouge, le système 622C est radio, bien plus pratique
    Vu qu'il a un mode radio, l’émetteur seul (sans utiliser le récepteur) peut il contrôler un 600ex-rt en mode radio ?

  10. #10
    Membre Avatar de klivade
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    135
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 + 50mm 1.8, canon 28/80mm 3.5/5.6 + 18/55 3.5/5.6

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oupstd Voir le message
    Le 622 marche nikel en effet. petite question cepedant, peux t'on l'utiliser pour commander des flashs de studio et si oui lesquels? Je n'y connais pas grand chose en flashs de studio et je me pose la question à terme de rajouter un de ces flashs en plus de mes cobras pour avoir un peu plus de puissance...
    attention, les flashs de studio ne se commandent pas en TTL a partir du boitier !!!

    je dois regarder la notice, je pense que l'on sait faire du manuel avec ces emetteurs.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par klivade Voir le message
    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    +1.
    Merci d'avoir précisé la source Klivade.
    L'auteur aurait pu la mentionner.
    Merci tout de même à lui pour ce post.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    On peut faire du manuel, mais vu que je n'y connais rien en flash de studios, je me demande si les "connexions" sont compatibles.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par klivade Voir le message
    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

    Je suis un peu nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans le monde des forums et je suis assez surpris de voir autant de modération sur le sujet des enseignes...
    Perso ca m'exaspere... On perds une grande partie de l'info, on a du mal à trouver les produits dont on parle... Meme en mp c'est apparemment interdit...
    Que l'on modère le proselitisme abusif, que l'on identifie les revendeurs je veux bien, mais la ca frise la dictature...
    Si le site est lié à une enseigne, ou qu'il appartient au proprétaire d'un magasin alors autant que ce soit affiché en gros. Sinon, pourquoi tant de censure?
    Il existe dans d'autres milieux des forums ouverts qui ont été montés par des propriétaires de structures commerciales et parler de la concurrence est authorisé (sans abus néanmoins).
    j'imagine que le sujet a été débattu maintes fois, mais dans tous les cas, ce n'est pas très clair (pour moi, malré qq recherches) et cela merite un rappel...
    Perso, l'effet que ca a sur moi est de me détourner du forum... Pourquoi perdre mon temps à discuter avec des gens, qui me conseillent du materiel, qui m'envoient des liens précis en email et que je dois dechiffrer en remplacent des symboles par des lettres, alors que tout ca est beaucoup plus simple ailleurs...

  15. #15
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Pour l'histoire des enseignes, je trouvais ça bizare au début mais quand on sait le support audiophil et tout le reste, on leur doit bien ça pour un site gratuit.
    Et je pense c'est surtout pour éviter la diffamation qui peut aller assez loin et faire couler un forum.
    Encore ici c'est le seul point sur lequel tout le monde fait attention, va sur d'autre forum, on te martel de pleins de règles,on ban parce que t'a pas bien utilisé le moteur de recherche (pourris) et ici au moins on te le dit gentiment.

    Et bon,dès que tu as le nom d'un produit,soit google,soit tu demandes par mp l'adresse mail pour ne plus être sous la gouvernance d'eos-numerique

    Merci pour le CR,si j'ai bien compris aussi, un module fait emetteur/recepteur?

  16. #16
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    ...Merci pour le CR,si j'ai bien compris aussi, un module fait emetteur/recepteur?
    oui ce sont des transrecepteurs

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Pour l'histoire des enseignes, je trouvais ça bizare au début mais quand on sait le support audiophil et tout le reste, on leur doit bien ça pour un site gratuit.
    Et je pense c'est surtout pour éviter la diffamation qui peut aller assez loin et faire couler un forum.
    Encore ici c'est le seul point sur lequel tout le monde fait attention, va sur d'autre forum, on te martel de pleins de règles,on ban parce que t'a pas bien utilisé le moteur de recherche (pourris) et ici au moins on te le dit gentiment.

    Et bon,dès que tu as le nom d'un produit,soit google,soit tu demandes par mp l'adresse mail pour ne plus être sous la gouvernance d'eos-numerique

    Merci pour le CR,si j'ai bien compris aussi, un module fait emetteur/recepteur?
    On devrait lancer un sujet sur ce theme car j'ai peur de pourir le fil. Ce CR est d'ailleurs très bien fait.
    Cependant je ne suis pas d'accord avec toi... Pour ce qui est de google, on ne trouve pas tout ou alors il faut parfois énormément chercher. Par contre on trouve d'autres forums avec de l'info...

  18. #18
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Pour revenir au au sujet (oui moi aussi la modération m'a surpris au début ici, je reste cependant).

    622-C reçus : vraiment extra, je les teste en conditions réelles mardi.

  19. #19
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour ceux qui se demandent si ça permet de commander des flashs de studio... eh bien c'est oui via un câble PC Port. Un PC Port est disponible. sur chaque transreceiver.
    Par contre, pour piloter un flash Canon 600ex-rt en mode radio, je pense que ça ne marche pas en direct, mais en plaçant un transreceiver yn-622c en dessous, ça marchera du tonnerre ;-)
    Bien à vous et bonnes photos

  20. #20
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Par défaut

    Bonsoir, quelle différence avec le transmetteur intégré au 7D si ce n'est qu'ici on est en radio?

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Yongnuo YN-565 EX
    Par ADX dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2013, 17h16
  2. yongnuo rf 603 c3 et 5dI
    Par azzura77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 11h02
  3. yongnuo ML-3A/C1
    Par Guismeau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2012, 19h05
  4. Flash yongnuo
    Par claude1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2012, 23h00
  5. 430 ex II face à Ni-Di-622c et sigma 530 dg
    Par ddss dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com