Bonjour à tous,


étant donné que j’ai eu énormément de mal à trouver der infos à ce sujet, je vous fais un retour concernant l’utilisation des 622C /-TX avec des Speedlite 580EX (première version).


Mon matos: 5D MkII, 2x 580EX, 622C-TX et 2x 622C.
Après avoir longtemps hésité, j’ai fait l’acquisition des Yongnuo il y a quelques jours, sans trop savoir ce que ça allait donner avec mes flashs. J’ai lu sur plusieurs forums que les versions EX non II n’étaient que partiellement compatibles avec les 622, et que de ce fait tous les réglages devaient se faire depuis les flashs eux-mêmes. A part pour le zoom, c’est faux, tout marche depuis le TX!


Seul point important: il faut activer la compatibilité EX (EX Compat, affichée ECO), à savoir la Cn. Fn. 5 du TX. Donc à faire dans l’ordre:
- activer la compatibilité
- éteindre les flashs et les boitiers (même le TX)
- tout rallumer (l’ordre n’a apparemment pas d'importance
- laisser les flashs en mode « normal » (ni master ni slave)


Ce qui donne :
- Le choix du mode (TTL, manuel, off) se fait ensuite depuis le TX, mais le flash n’affichera toujours que ETTL, même en manuel.
- Le zooming reste en automatique et suit la focale de l'objo, même si on choisit une valeur fixe sur le TX. Une valeur manuelle ne peut être réglée que sur le flash.
- Si j’active le mode master sur un des 580EX monté sur le 622 et que je mets l’autre en esclave (sans 622), ça marche impeccable !
- L’accès aux fonctions générales via le menu flash du 5D est possible (réglage du ratio, synchro 2e rideau etc), ce qui se fait de toute façon plus confortablement depuis le TX.


Voilà en bref ce que j’ai constaté lors des premiers tests. Je suis super emballé