Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 138

Discussion: Yongnuo YN-622C

  1. #21
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Le système intégré au 7D est similaire au système ST-E2 sauf qu'au lieu d'utiliser un faisceau infra-rouge en principe invisible pour nos yeux et invisible sur la photo, le 7D envoie un éclair pré-flash pour piloter les flashs slave (si compatible) et ce pré-flash peux se voir sur les photos dans certains cas (rare mais ça existe). La limite est surtout très vite atteinte car il ne faut pas d'obstacle entre le 7D (émetteur) et le(s) récepteur(s). De plus la porté est limitée à une dizaine de mètre. En radio pratiquement pas de limite...
    Bonnes photos


  2. #22
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    le 7D c'est le flash du boitier qui donne le signal, si t'es pas dans le bon axe, c'est foutu, de plus, il y a un eclair de plus, ca peut donner un reflet genant sur la photo.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Capturer l'instant

    Par défaut

    Bonjour et merci beaucoup pour ce retour.

    Je suis actuellement équipé des cactus V4 qui ne m'ont jamais posé de problème.
    Mais j'aimerai pouvoir diriger depuis le boitier mes 430 ex II, c'est possible apparement avec les 622C, mais je souhaite aussi dépasser les 1/200s, est-ce possible avec les 430ex II ou faut-il obligatoirement le 580 ex II ?

    Merci.

  4. #24
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    avec un 7D, la vitesse syncro maxi est de 1/250,c'est le boitier qui limite, pas le flash, après il faut faire du HSS, les 622C le permettent.

  5. #25
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Je confirme
    J'ai fais du 1/5000 ce we avec les 622

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon Eos 5D3
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8; Canon 24-105 F4 L

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai posé la question sur un fil indépendant, mais je vois que vous maitrisez bien le sujet du coup, je tente ma chance...

    Est-ce que le YN568 est compatible avec l’émetteur YN 622?
    Ou bien est-ce que je dois avoir 2 émetteurs YN622 (Un sur le APN canon et l'autre sous le Flash)?

    Merci et désolé d'avoir poser cette question ici.

    @ bientôt,

    Enzo

  7. #27
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    tu as ta réponses sur l'autre sujet

  8. #28
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Eragny 95610
    Âge
    46
    Messages
    1
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 USM , 50 F1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ce compte rendu très détaillé.

    Cependant j'ai un problème.
    Mon matériel: 5D Mark III, 430 EX II, 600 EX-RT, YN 622C.

    Je n'arrive pas à contrôler mon 430 EX II via le boitier (5D Mark III) alors qu'avec le 600 EX RT, je n'ai aucun problème. Je suis obligé de désactiver la mise en veille de mon 400 EX II pour bien l'utiliser. Pouvez vous m'aider??

    Merci.
    En m'excusant d'avance si je me suis trompé en postant mon message ici.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suède
    Âge
    46
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde, une petite question concernant cet équipement qui l'air fort sympathique... Je n'ai pas compris (peut être lu trop vite, mais je me suis repris à plusieurs fois pourtant) si il était possible de changer les paramètres de flash paramétrés en mode Manuel depuis l'appareil photo.
    Je suis équipé d'une 5D markiii et ai un 580 EX II et 430 EX II, j'ai bien compris que les YN622 permettent de modifier les paramètres du mode E-TTL, mais peut on faire la même chose en manuel? je suppose que oui, mais je voudrais juste une petite confirmation avant d'acheter ça éventuellement. Je me mets au flash et pour apprendre je préfère fonctionner en manuel pour apprécier l'impact des différents paramétrages. merci!

  10. #30
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    oui, il fonctionne aussi en manuel, avec flash cobra, ou flash studio

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suède
    Âge
    46
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f/2.8 L USM - Canon EF 24-70 f/2.8 L USM - Canon EF 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Merci!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tracy Le Val
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55/28-135 IS USM/75-300 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
    Bonjour,
    Je me suis lancé à essayer ces émetteurs/récepteurs Yongnuo YN-622C en compagnie de mes trois flashs Canon : 1x580EXII et 2x430EXII

    Reçut d'Angleterre dans un délai très rapide, j'avais opté pour un kit de 4 émetteurs/récepteurs au prix TTC de 137 €uros.

    Vachement et agréablement surpris de la qualité de ces petits outils, donc je vous laissent ici un résumé. Mais en bref, qu' l'on soit partant pour l'E-TTL, le tout manuel ou le multiflash (pas mon truc perso), ces émetteurs/récepteurs vous apporterons une joie et un grand bonheur sans vous ruiner.

    Les déclencheurs de flash sans-fil YN-622C E-TTL, sont une révolution en eux-mêmes. Grace à leur totale compatibilité avec le mode E-TTL (voir modèles de flashs compatibles), vous serez en mesure de photographier vos modèles en toute tranquillité. Ceci notamment grâce à l'ajustement de la puissance de vos flashs, l'ajustement automatique de la couverture du flash en fonction de votre focale, la compensation de l'exposition, l'assistance AF, etc.

    ...

    Si vous utilisez un flash Canon Speedlite 430EX ou 580EX (1ère génération, pas mark II) ou un vieux modèle d'appareil photo sans contrôle du flash via les menus, alors ces changements de paramètres devront se faire à la main.

    Photographiquement vôtre,
    Merci pour votre présentation de ces transmetteurs/récepteurs. Les miens sont en cours de livraison. Voilà maintenant un mois que vous les utilisez. Pouvez-vous me dire si les YN-622C sont gourmands en piles? J'ai l'intention d'acheter des piles rechargeable mais je ne sais pas quelle capacité prendre.
    Merci infiniment.

  13. #33
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    difficile à dire, je ne les utilise qu'à l'occasion, je retire à chaque fois les piles, et j'ai toujours plusieurs jeux sous la main.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par patedepoulet Voir le message

    Merci pour votre présentation de ces transmetteurs/récepteurs. Les miens sont en cours de livraison. Voilà maintenant un mois que vous les utilisez. Pouvez-vous me dire si les YN-622C sont gourmands en piles? J'ai l'intention d'acheter des piles rechargeable mais je ne sais pas quelle capacité prendre.
    Merci infiniment.
    Bonjour,

    Ce type de matériel n'est pas vorace et il vaut mieux opter pour des piles plutôt que des accus à mon sens.

    Après il est effectivement conseiller de les retirer en cas de non utilisation (prolongée)


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Finistère
    Âge
    58
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 650D et flash 430exII
    Objectif(s)
    18-135 STM, 50mm 1.8, 10-22USM.

    Par défaut

    Bonjour,

    Le 622 fait-il télécommande comme le 603 qui inclut un cordon 2.5 ? Je regarde les photos sur différents sites et je ne vois pas de bouton qui ressemblerait à celui permettant le pilotage de l'appareil photo.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tracy Le Val
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55/28-135 IS USM/75-300 USM

    Par défaut

    Merci de partager votre expérience. Je vais aller acheter des piles pour être prêt à faire feu dès réception.

  17. #37
    Membre Avatar de kaisercorsa
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    47
    Messages
    125
    Boîtier
    canon eos 7D - 5DMKIII + grip - G15
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 II L /EFS 10-22/70-200 f/4 L IS/100 f/2,8 IS/ 300mm f/4IS/TC X1,4III

    Par défaut

    Cela va faire quelque chose comme 2 mois que je les utilisent avec des piles classique energ.... sans les retirés avec quelques cession plus ou moins longues et bien je viens de vérifier leur état de charge 95%. Du coup je garde mes accu que j'avais acheter en prévision avant de les recevoir pour mes flashs ;-)

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tracy Le Val
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55/28-135 IS USM/75-300 USM

    Par défaut

    JE les ai reçu, mis les piles, hop sur le sabot et miracle!!! Ces gros boîtiers (en effet, leur taille m'a surpris) fonctionnent à merveille. Il ne reste plus qu'à apprendre se familiariser avec le positionnement de la softbox, jouer avec l'ouverture et la lumière ambiante. Après m'être habitué, je serais un pro du strobisme (bon, un pro il y a du boulot...).

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    49
    Messages
    70
    Boîtier
    5D Mk3 / 5D Mk2
    Objectif(s)
    85:1.8 70-200:2.8 IS L 24-105:4 IS L 35:2 24:1.8 14:2.8

    Par défaut

    bien bien bien...
    Canon fait des très bon produit mais je viens de constater en manipulant le D800 d'un ami que celui ci possédait un faisceau d'assistance AF (faisceau qui n'est pas disponible sur mon 5D mark III mais uniquement sur la gamme de flash Speedlite 480, 580, 600 ect...).

    Ma question : Le transceiver YN 622C possède un faisceau d'assistance AF. Celui ci est il aussi efficace que celui des flash speedlite ?

    Explication : en conditions sombre, le 5D3 rame un peu à faire la mise au point alors qu'avec le faisceau je gagne quelques précieuse secondes de MAP. seulement je ne suis pas un adepte de la photo au flash et à moins de désactiver le flash dans le menu, le flash s'enclenche. Cela s'additionne au fait que le flash fait un poid conséquent dont j'aimerais m'affranchir. La solution d'installer le ST-E2 semble la meilleur mais le prix un poil trop élevé surtout si ce n'est que pour me servir du faisceau d'assistance AF de celui ci.

    merci pour vos réponses.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tracy Le Val
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55/28-135 IS USM/75-300 USM

    Par défaut

    Il est vrai que le transmetteur yn-622C possède un faisceau d'assistance auto focus. Il couvre une zone équivalente à celle couverte par le faisceau de mon 430 EXII et il est très efficace.

    En utilisation de flash déporté il est d'une réelle efficacité. En acheter un juste pour la prise de vue en milieu sombre peut être un option. Seul problème, il est difficile à trouver à l'unité.

 

 
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Yongnuo YN-565 EX
    Par ADX dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2013, 17h16
  2. yongnuo rf 603 c3 et 5dI
    Par azzura77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 11h02
  3. yongnuo ML-3A/C1
    Par Guismeau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2012, 19h05
  4. Flash yongnuo
    Par claude1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2012, 23h00
  5. 430 ex II face à Ni-Di-622c et sigma 530 dg
    Par ddss dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com