Citation Envoyé par Ceos Voir le message
Bonjour,
Pas de soucis car Yongnuo a corrigé le défaut (qualité du plastique) pour les séries d'après 2013, mais comme dit plus haut, ce système de verrouillage reste quand même un peu fragile, mieux vaut donc bien appuyer sur la trappe avant de la verrouillée.
Merci d'avoir laissé un commentaire.
Bonjour,

Deux trappes commandées à l'instant sur LaBaie.com.

Petite précision par rapport au message cité, j'ai toujours pris grand soin de cette trappe ainsi qu'un copain à qui cette mésaventure est aussi arrivée, car nous connaissions bien cette faiblesse, souvent citée. Et pourtant, la seule pression virile des piles exercée sous la fermeté des lames ressorts de contact a suffit pour venir à bout des frêles languettes de verrouillage. La trappe de mon flash s'est ouverte tout seule dans mon sac.

L'usage de scratch, gaffer ou autre élastique n'est vraiment pas viable, on cache immanquablement, boutons de réglage, afficheur ou fenêtre frontale voire les trois en même temps..... Ça reste possible en utilisation associée avec un YN-622 TX, mais bof.... bof tout de même.

Vraiment dommage d'être embêté par ce détail, car pour tout le reste, j'apprécie beaucoup-beaucoup YONGNUO, surtout associé au système 622 "classique" et TX.