Bonjour bonjour !

Peut-être que la réponse se trouve déjà ici, quelque part, mais après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment convaincante à mon goût, alors voici ma (mes !) questions :

Je possède un boitier Canon 60D sur lequel je travaille actuellement avec un 17-85 de Canon. Mais je ne possède pas de flash.
Je suis très serré niveau budget. A terme, j’investirai dans du matériel Speedlite canon, mais pour le moment, j'aimerais quelque chose de pas cher, mais efficace quand même. Histoire, disons, de dépanner le temps d'économiser suffisamment pour acheter un vrai Speedlite.

Au vu des avis favorables disponibles un peu partout, j'ai donc décidé de me tourner vers la gamme Yongnuo. D'autant que l'on en trouve sur Ebay à des prix très inintéressants, en neuf, directement venus de Chine. Les modèles qui retiennent mon attention sont le 560, et le 560II. J'ai vu que le 565EX est TTl en plus d'être automatique, mais le prix est de l'ordre du double par rapport au 560. Pour le moment, c'est hors budget.

Voici donc les questions que je me pose :

On trouve le 560II pour à peu près le même prix que le 560.
Quelles différences y a-t-il entre ces deux modèles ? Le 560 est tout manuel, quand est-il du 560II ? Niveau puissance, les deux se valent ?

Dans les deux cas, ils ne semblent pas être synchro sur les hautes vitesses. Ca veux dire que si je veux m'en servir en plein soleil pour déboucher une ombre, je l'ai dans l'os ?

Ah, et puis, chose importante si l'en est, ils sont bien compatibles avec mon 60D ?

Dernière chose, leur longévité : De ce côté là, j'ai entendu a peu près tout, et son contraire. Certains leur donnent un an à vivre, d'autres les disent robustes, mais quoi qu'il arrive, il est déconseillé d'en faire un usage "intensif".
C'est quoi, "intensif" ? Si je prend 200 photos en une heure, je le grille ?

Merci !