Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
-
30/10/2013, 11h03 #1
- Boîtier
- EOS Canon 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70
canon 650D et flash YongNuo YN-568EX sans fil ??? help
bonjour
j'ai un canon 650D et le flash YongNuo YN-568EX
j'ai essayé de le faire fonctionner sans fil à distance mais je ne n'y suis pas parvenu.
J'ai un peu parcouru le mode d'emploie mais ça ne m'a pas vraiment aidé.
Merci d'avance pour votre aide
-
30/10/2013, 11h44 #2
- Boîtier
- EOS Canon 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70
rebonjour
j'ai réussi mais le flash intégré se déclenche également donc je perds la possibilité d'augmenter la vitesse au delà de 1/200
comment n'utilisez le flash externe que comme transmetteur ?
merci
-
30/10/2013, 12h41 #3
- Boîtier
- plus qu'il n'en faut
- Objectif(s)
- encore progresser
Bonjour,
Désolé, mais c'est incontournable. Même si tu désactives l'éclair "principal" du flash intégré (je pense que c'est possible sur le 650D mais le mode d'emploi n'est pas très clair...) il faut dans tous les cas qu'il envoie l'éclair de pilotage.
Pour avoir la synchro haute vitesse il faut utiliser un flash externe "maître" ou un transmetteur optique qui le permette (ou un système radio...).
comment n'utilisez le flash externe que comme transmetteur ?
-
30/10/2013, 14h32 #4
- Boîtier
- EOS Canon 5DIII
- Objectif(s)
comment n'utilisez le flash externe que comme transmetteur ? Je suppose que tu voulais écrire flash intégré...
ben zut, moi qui pensais essayer quelques photos d'oiseaux au flash
-
07/11/2013, 17h49 #5
- Boîtier
- C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
- Objectif(s)
- Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E
BONJOUR "HAGEN 74", le 650 D pilote votre Yongnuo grâce au flash intégré si dans le menu de contrôle du fonctionnement du flash de votre appareil , le flash intégré est réglé sur
1/ Sans fil aisé ou sans fil perso. (Sans fil perso permet de gérer soi même l'équilibre entre flash intégré et flash externe Y 468 ex)
2/ E-TTL II,
3/ sur les symboles représentant les flashs il faut retenir soit flash externe : flash intégré (répartition automatique de la lumière) soit flash externe + intégré (répartition modifiable par vos soins en jouant sur les corrections d'exposition de l'un et de l'autre),
4/ un canal de transmission doit être sélectionné, par exemple CH 1 ou 2 et enfin
5/ un groupe permettant d'identifier le ou les flashs externes à piloter (tous ou bien séparément) que vous aurez classés en "A" et ou en "B".
Parallèlement il faut préparer votre flash externe Yongnuo à exécuter les ordres donnés par le flash "maitre", (en l'ocurrence, le flash intégré Canon réglé préalablement à cet effet).
1/ Il doit afficher (en appuyant sur la touche "mode") qu'il travaille en mode ETTL (pour Canon et non pas ITTL pour Nikon),
2/ (après une pression prolongée de la touche Zoom donnant accès aux réglages à effectuer avec la touche gauche de la croix centrale. Il faut quitter le mode d'usage en tant que flash principal pour sélectionner le mode flash asservi (marqué "slave" représenté par un flash cobra avec un éclair entrant) permettant d'échanger des informations avec votre appareil photo, c'est à dire "SC" (pour Canon) et non pas "SN" (pour Nikon), puis il convient de reporter sur votre flash externe Yongnuo, les mêmes canaux de transmission et identifiants que ceux retenus sur votre 650D pour que le flash intégré agisse comme flash "maitre" soit, par défaut et par exemple, le canal "CH 1" et le groupe de flashs à émuler identifié par "A";
3/ ces dispositions sont validées par la touche "set" au centre de la croix . Dès lors le Yongnuo se conduit flash asservi, il attend les instructions envoyées par infrarouge par votre EOS 650D et le signale en rouge par un clignotement lui aussi rouge sur la face avant.
j'espère que ces précisions vous sortiront d'embarras et suis persuadé que vous vous familiariserez bien vite avec ces réglages qui vous le constaterez alors sont en fait très simples et obéissent à une pure et rigoureuse logique. Cordialement et bonnes photos, JLDernière modification par GdPrévôt ; 07/11/2013 à 17h54. Motif: orthographe
-
08/11/2013, 06h29 #6
- Boîtier
- C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
- Objectif(s)
- Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E
Rebonjour HAGEN 74, seconde réponse pour ce qui est de la synchronisation haute vitesse à distance proprement dite, l'observation de JFB 18 est certainement parfaitement juste.
Si le 650D peut se servir du flash intégré non pour éclairer mais seulement comme transmetteur (c'est d'ailleurs le domaine de prédilection du réglage "sans fil aisé") le fait de sortir le flash intégré ramène automatiquement la vitesse dans les limites de la synchronisation dont l'appareil est capable, soit à au 200ème. Aussi faut-il recourir à un autre moyen, transmetteur (reconnu par l'appareil comme un flash principal ad hoc) ou flash externe "maître" (comme le Y 568 ex II par exemple).
Quant au Yongnuo 568 ex il est parfaitement capable de travailler à haute vitesse même en tant que flash déporté, à cela près que le réglage synchronisation à haute vitesse (HSS) n'est plus accessible après qu'on l'ait réglé le flash en mode asservi (pour cet usage, mettre HSS en service avant) .
Il se prêtera par contre très bien à la haute vitesse en tant que flash principal et cela n'est souvent qu'un moindre mal car cette fonction HSS me semble surtout sollicitée en extérieur pour jouer avec la lumière du soleil en contrejour tout en conservant des grandes ouvertures propres aux portraits (sauf, à vouloir et pouvoir réaliser sur le terrain un éclairage sophistiqué comparable à celui d'un studio). Cordialement...
-
08/11/2013, 08h53 #7
- Boîtier
- EOS Canon 5DIII
- Objectif(s)
merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est encore mieux que le mode d'emploi, beaucoup mieux ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
FLASH YongNuo YN-568EX
Par greedo dans le forum Discussions FlashRéponses: 135Dernier message: 12/07/2015, 03h40 -
CANON Speedlite 420 EZ (argentique) ou yongnuo Speedlite YN460 pour premier flash !?
Par cil-c dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 20/01/2013, 10h07 -
Yongnuo 560 ex, 565ex et 568ex
Par manhattan dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 17/12/2012, 13h50 -
flash yongnuo avec un canon 20 D
Par c-sergio dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 26/04/2012, 10h49