Citation Envoyé par laurent_59 Voir le message
oui tout à fait il serait très intéressant de connaître ces conditions de prises de vues, des réglages de l'appareil jusqu'à la prise de vue elle même.

Je suis preneur de plus d'infos pour lever le doute.

Sinon qqn a une idée du temps entre le pré-flash et le flash principal ?
De même quand se fait l'ouverture de l'obturateur aprés le pré-flash et quand le flash principal se déclenche t-il après l'ouverture du 1er rideau ?
Ca c'est simple, le préflash est fait juste avant le début de la prise, et le flash définitif (puisque 2ème rideau n'aura lieu qu'à la fin du temps de pose juste avant de tout fermer) donc il est impossible de répondre puisque l'espace entre ces 2 flash va dépendre du temps de pose. Si maintenant on prend une vitesse rapide cad pas de pose longue, il flash puis ré arme le flash puis prend la photo = 2ème flashage presque consécutif, je pense qu'il le fait dès que le flash est rechargé, au pire il se passe un temps de l'ordre de la 1/2 sec voir la seconde, car je pense me souvenir que les 2 flash sont ici suffisement séparé y compris en vitesse rapide pour très bien les différencier, en général si tu n'averti pas les gens bougent déjà en pensant que la photo a eu lieu alors quelle arrive juste derrière

++