Citation Envoyé par laurent_59 Voir le message
je pense qu'ici ce n'est pas tant la durée du flash qui importe, il est très court c'est vrai, mais plutôt le temps d'ouverture de l'obturateur et donc la chance de capter les yeux fermés.
Mais il est difficile de parler de tout cela sans un chronobarre des événements. J'essaye de le trouver mais sans succés jusqu'ici.
Soyons clair :
- si pas de lumière et que c'est le flash qui bloque la prise, le flash est long mais en réalité encore très court mais la prise qui est longue n'imprime pas la personne qui est en général dans une partie sombre, et qui sera écrasé par le flashage qui sera plus visible

- si y a de la lumière dans ce cas les vitesses ne sont pas si longues et là encore c'est le flash qui marquera le capteur

- en pur flashage classique cad pas de synchro lente là les temps sont suffisement rapides et le flashage est normal, seul le pré flash si 2ème rideau peu ici gêner la prise

Mais une question: la personne qui ferme les yeux comme stef028, dans quel cas cela lui arrive ? en flashage même normal rapide sans 2ème rideau et sans anti yeux rouges ? Est ce que certains de ces mécanismes sont en route ?
Car dire que c'est la pose ou le temps ou je ne sais quoi lorsqu'on sait que c'est ici le préflash qui vient à lui fermer les yeux, cela lui arrivera aussi même si les temps étaient encore rapides puisque le préflashe aura lieu.

Donc j'aimerais savoir dans quelle conditions exact cela arrive plutôt que de déduire des fausses vérités, car je ne vois pas comment la dite personne ici stef028 par exemple peut arriver à fermer à chaque fois les yeux au moment T sans savoir lorsque cela va partir et surtout si l'un des mécanismes sités ne sont pas activés. Justement le faite de dire 1, 2, 3 peut gêner certaines personnes qui plissent d'avance les yeux pour prévoir le coup de flash qui aura lieu, essayer sans cet avertissement et sans les mécanismes gênant nous en apprendra bien plus. Je suis sûr que stef028 se prêtera volontier à un testeur proche

++