Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Yeux fermés au flash
Mode arborescent
-
31/10/2007, 11h49 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Cependant à mettre aussi en balance que chacun a à la base des cligonttement plus ou moins fréquents et que maintenir l'oeil ouvert un certain temps fini par piquer plus ou moins et qu'en plus bien souvent on ne sait pas à quel moment va avoir lieu le déclanchement (sauf en disant en effet 1,2,3 ..)
Mais c'est vrai que bien souvent on ajuste une map, en pdc courte par exemple et on cadre aussi au plus juste, ce qui parfois même si cela ne correspond pas en réalité à un gros laps de temps, il y a une chance que la personne finisse par se dire que la briéveté de cet acte à peu de chance de correspondre au moment du déclanchement
Car il faut rappeler que cela arrive même sur du studio et qu'il n'est pas rare d'en avoir quelques unes dans le lot, et pourtant ici aucun pré flash n'a lieu.
Je pense plus à un hasard plus qu'à la gêne, car forcément le clignement de l'oeil étant automatique le blocage de celui demande une "certaine" concentration qui en plus irrite un peu quand même, car selon la sensibilité des yeux de chacun, là ou un suportera 2 mn l'autre aura du mal à dépasser le 10 secondes. Cela se complique dès qu'on a une photo de groupe ou sans dire 1,2,3 peu probable qu'au moins un ait les yeux fermés et y compris sans flash
Car ce pb arrive aussi en plein soleil sans flash, et là encore pas de pré flash. Donc perso je pense quand même qu'il est assez difficile de pouvoir vérifier un truc pareil et après tout en y pourra pas grand chose de toute façon, car bien des photos sont flashés de jour et je ne pense pas que le préflash alors presque invisible y soit pour quelque chose
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A poings fermés
Par Haentjens.R dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/03/2007, 20h57 -
Site et Forum fermés ce 5 septembre à 18h
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2006, 17h35 -
Commande chez Hk-digi les yeux fermés
Par elprofessor dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 01/04/2006, 09h48 -
Quel objo peut-on acheter sur le net les yeux fermés ?
Par Le Solognot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 05/02/2006, 14h52