Citation Envoyé par PHY Voir le message
Deux aspects pratique du 580EX:
- temps de recharge +court. La recharge plus rapide est un réel plus en reportage (mariage, soirée...) Qui n'a pas pesté devant l'attente insupportable de recharge de son flash manquant ainsi l'instant...
C'est ce qui a motivé mon choix faisant du reportage pour un club, de compétitions sportives et devant shooter très rapidement personne par personne..

-
interface utilisateur plus simple (molette...). Pour ceux qui utilise leur flash tous les jours c'est pas un gros problème (l'homme s'habitue à "presque" tout) pour les autres, dont je fait partie, c'est intéressant..
C'est aussi pour cela car n'étant pas douée pour des utilisations trop techniques et prises de tête , je recherche un mode d'emploi relativement simple et intuitif, cela correspond à mes attentes avec le 580.

Par contre pour un achat en neuf, avec la sortie du 580EX II, autant acheter la dernière version ou alors obtenir une remise SIGNIFICATIVE sur l'ancien modèle
Acheter de l'occasion avec le risque de la panne electronique sans avoir une réelle garantie, me faisait peur , j'ai préféré acheter du neuf à un prix très attractif car sortie du 580II oblige...

Eh oui en minorité sur ce forum, je ne suis qu'une femme , pas douée pour la réparation des pannes et je préfère assurer un certain confort et tranquilité en privilégiant le 580.

Maintenant aux vues des discussions pour des personnes ne rebutant pas les fonctionnalités du 550, et le côté occasion, le 550 apparait un très bon achat...