Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Vos choix de boite à lumière
Vue hybride
-
29/03/2017, 21h02 #1Abonné
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Canon et sigma
Avec ma modeste expérience, voici mon avis...
il faut différencier photo de studio et photo de groupe, en intérieur ou extérieur
et le type de softbox...
Ou octobox, il en existe des deep ou des classiques. Les deep concentrent d'avantage la lumière
plus la source est grande et proche du sujet, plus la lumière est soft, mais si on l'éloigne du sujet, elle arrose plus large mais avec une lumière plus dure.
il faut aussi voir la puissance de tes flashs.
en studio, je ne veux pas éclairer le fond par l'éclairage du sujet, d'où l'intérêt des box, si je fais une photo de groupe dans laquelle le fond n'est pas un problème, alors parapluies
tout dépends de ce que l'on photographie et du résultat que l'on souhaite.
en studio, 4 personnes c'est déjà pas mal...
la fill light est là pour déboucher les ombres mais pas pour uniformiser un éclairage large pour un groupe.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DIY boite à lumière
Par oToPSY dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2011, 17h31 -
boite à lumière
Par charly33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 08/01/2010, 17h53 -
Boite a lumiere
Par solitud dans le forum [Studio]Réponses: 3Dernier message: 05/02/2009, 23h16 -
Boite à lumière
Par volcan dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 12/03/2006, 20h39 -
boite à lumière....
Par snake dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 07/10/2005, 16h21