Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Vol de mon flash 580 : quel rachat possible?
Mode arborescent
-
17/06/2014, 09h27 #5Membre
- Boîtier
- 5DMarkIII - 60D
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -
Bonjour,
Peut-être un point important en "basculant" dans ce sens-là (580 -> 430), n'oublie pas que le 430 peut être esclave mais pas maître !
Pour ma part, le 430 est trèèèès largement suffisant. Usage très occasionnel (en journée pour déboucher des ombres ou en cas de contre-jour, rarement en soirée) et, s'il ne m'avait pas été offert, j'aurais très probablement pris plus "petit" (moins cher, moins puissant, moins performant, ou d'occasion...) : j'estime ne m'en servir qu'à... 10% de ses capacités/fonctions ! Donc si le 580 te semblait un peu too much", tu ne devrais pas être déçu d'autant que tu n'y perdras pas tes petits : ça reste un Canon, tu connais leur ergonomie, aucun risque d'incompatibilité d'aucune sorte, etc... Pourquoi pas un d'occasion ?
Hors Canon, mon ami a le Metz 44-AF-je-sais-plus-quoi-exactement, version Nikon (oui, je sais...), pour un usage assez proche du mien et il en est tout aussi satisfait.
Sinon, comme te l'a dit Antec, regarde chez Yongnuo, ils ont bonne presse et tu trouveras sur le forum pas mal de discussions les concernant : leurs possesseurs en ont l'air satisfaits également...
Papa Noël étant aussi photographe que je suis chalunopantaxophile, il a donc préféré pour moi à l'époque une "valeur sûre" mais si je devais en choisir un aujourd'hui, je creuserais de ce côté-là.
En espérant t'avoir aidé un petit peu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rachat matériel suite à cambriolage
Par mabo dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 22/03/2014, 10h59 -
Achat - rachat
Par audiophil dans le forum Achat & RachatRéponses: 3Dernier message: 03/03/2012, 15h44 -
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 12h22 -
Rachat d'un canon 70-200 2.8 de 2005 : pas de probleme ?
Par Nicop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 19/06/2008, 10h00