J'ai l'impression qu'il faut que tu reprenne tes cours sur les flashs, il faut que tu tienne compte des points suivants

- Primo, a partir du moment ou tu utilise un flash tu est obligé de travailler en dessous de la vitesse de synchro flash (il faut que le capteur soit totalement découvert lors du flash), sinon tu aura une bande noire, donc mode Tv 1/200e obligatoire.

- Comme la dit JB, un flash l’énergie (terme plus exact que puissance) des flashs est dépendante de la puissance du tube et du temps d’émission (W=P.t). Le premier terme est réglé par la tension du condo flash mais généralement que sur les gros générateurs de studio, la totalité des flash cobra jouent sur t en provoquant une extinction du tube au bout du temps desiré. Dans le cas de canon le temps varie en gros de 1/1000e (pmax) au 1/20000e (pmin)

- Ton expo est alors repartie sur la lumiere ambiante qui travaille au 1/200e et celle du flash qui dépend du temps d’amorçage du tube

Donc dans le cas de la photo haute vitesse il faut que la part due a la lumiere ambiante soit faible pour ne pas provoquer un effet de filé, donc du flou. Il faut alors soit diminuer cette lumiere ambiante, soit faire en sorte qu'elle ne soit pas prépondérante. Si tu ne peux pas y toucher cela veux dire que la puissance du flash doit etre forte, mais si tu a besoin d’être par ex au 1/20000 et donc de baisser leur réglage il faut alors en augmenter le nombre avec les problemes de synchro entre eux que cela peut entrainer. Au niveau de ton appareil photo cela va se traduire par des isos mini et un diaphragme fermé.

Petite discussion sur un autre forum traitant du même sujet

Nombre guide flash et vitesse de l'éclair