En fait pour faire simple, la vitesse d'obturation n'a pas d'importance au flash, vu que celui est de toute manière très rapide. Ce qu'il compte c'est l'ouverture, plus celle ci est grande moins il faut de lumière pour prendre la photo que ce soit la lumière flash, continu, ambiante etc. La sensibilité va (merci le numérique) augmenter artificielement la puissance de ton flash; à 200 iso pour une même puissance nominale du flash celui sera "doublé" comparé à la même photo prise à 100 iso.
Après quand on veut éclairer une scène sans que l'arrière plan soit noir( car le flash n'a pas une portée illimité, elle diminue même très vite avec la distance pour une distance double il faut une puissance multiplié au carré etc...) il faut jongler entre la vitesse d'obturation pour récupérer les parties non éclairés par le flash, la sensibilité pour les mêmes raisons et l'ouverture de manière à avoir une bonne exposition du sujet principal tout en étant assez lumineux pour ne pas avoir un fond bouché. En général en intérieur on est entre 800 et 1600 iso vitesse entre 1/60 ET 1/100 ça dépend de ce que l'on photographie et de la focale et ouverture en dessous de 4 si l'optique le permet sinon 5,6 et il faudra certainement baisser la vitesse. Y a pas de règle lol En général c'est mieux de passer en mode M car la vitesse d'obturation n'est pas super importante
Après le flash soit tu le mets en TTL ou ETTL synchro second rideaux ça dépend du boitier en fait et tu laisses le flash travailler tout seul avec le plus souvent une correction d'expo -1 ou.... et des fois une mémorisation d'expo (mesure de la lumière du flash en mode prépondérance centrale cadrage avec le sujet à éclairer au centre, mémorisation et décadrage et photo) soit lorsque la lumière n'est pas changeante que le plafond n'est pas haut etc, tu passe en mode manuel et après deux trois essais c'est bon. Faible puissance en général entre 1/16 et 1/8 après pas de règle! L'avantage c'est que tu sais à quelle puissance éclaire ton flash et que toutes les photos seront exposés pareil et si jamais y a un pb tu peux changer et tu sais combien tu changes! avec des corrections de 0,3 IL tu peux tout faire!
Après le mode av ( après on s'en sert moins sauf pour du reportages photos sur e vif etc) je le réserve aux photos extérieures à pleine ouverture où le flash sert à faire du fill in (déboucher les ombres et ou contre jour), en général tu passes le flash en mode HSS (synchro haute vitesse) iso 100 s'il fait très beau et ouverture en dessous de 4 et en général les vitesses sont supérieures ou avoisines le 1000 ème de seconde.
Voila jspr que ça peut aider.
Après j ai fait bcp de photos de ma fille au flash déporté indirect à faible puissance et elle voit très bien, après pense aux gdes ouvertures au réflecteur près d'une fenetre.
Bonne photos
a bientôt...