Citation Envoyé par ray
Je vais essayer d'imager la densité.
Je représente la durée d'un éclair au 1/250è, par une barre lumineuse de 25cm. de longueur, au 1/1000è de seconde je vais en utiliser 4 fois moins, soit: 6,25 cm., cette portion aura la même densité de lumière, mais sera plus courte, donc aura utilisé moins de puissance: maintenant pour bien exposer, il me faut avoir plus de puissance, soit en rapprochant mon flash, ou bien plusieurs flashs, etc..
J'ais bien pris note des flashs que tu m'as décrits et je vais étudier la chose.
Et encore merçi Denisduried!.
Tu ne peux pas utiliser une part seulement de l'éclair délivrer par le flash. Lorsque tu dépasses la vitesse de synchronisation de ton appareil, l'obturateur, à double rideau de ton reflex, va te produire des photo en parti noire. Le deuxième rideau de ton obturateur commence déjà à se refermer alors que le premier n'est pas totalement ouvert, ce phénomène augmente avec les vitesses rapides. Ceci permet d'obtenir des vitesses rapide, "artificiellement" (c'était vrai avec les argentiques, c'est probablement encore le cas, simplement les vitesse de syncro ont augmenté) 250e chez canon.
Comment font'ils pour les synchros rapides FP, j'ai pas encore bossé la question, j'ai pas de flash qui va avec.