Citation Envoyé par ray
Je vais essayer d'imager la densité.
Je représente la durée d'un éclair au 1/250è, par une barre lumineuse de 25cm. de longueur, au 1/1000è de seconde je vais en utiliser 4 fois moins, soit: 6,25 cm., cette portion aura la même densité de lumière, mais sera plus courte, donc aura utilisé moins de puissance: maintenant pour bien exposer, il me faut avoir plus de puissance, soit en rapprochant mon flash, ou bien plusieurs flashs, etc..
J'ais bien pris note des flashs que tu m'as décrits et je vais étudier la chose.
Et encore merçi Denisduried!.
Je ne connais pas la photo d'insecte; la photo d'oiseau un peu plus. Les Colibris sont les plus petits des oiseaux et ça commence à se rapprocher des insectes, c'est petit et ça vole. Les battements d'ailes sont d'environ 100 par sec. Plusieurs photographes se spécialisent dans la photo de Colibri et utilisent régulièrement de 4 à 6 flashs, justement pour disposer d'un éclair très court. Plus il y a de flashs et plus la durée de l'éclair est courte.

Ils essaient également d'attirer l'oiseau dans un endroit assez sombre de façon à ce que les flashs deviennent la source principale de lumière. Dans ce cas là si les flashs émettent leur lumière durant, par exemple, 1/2000 de sec, on arrive à figer les ailes et avoir une photo nette.