Gérardo je parle d'une gestion en mode manuel TTL donc en indirect, si tu prend la précaution d'envoyer un prés éclair.

tu peu ne pas avoir a corriger du moment que ton flash peu exposer.

Après tu peu descendre tes vitesses, si tu veut équilibrer dans certains lieux .

du moment que ton angle indirect assure une couverture uniforme descendre les vitesse trop bas et ce rapprocher

de trop prés de L'IL ambiant peu engendrer encore + de dominante si la TC ambiante et trop écarté de la TC de ton flash

Exemple je suis sur une salle ou mon angle indirect procurera une bonne uniformité

sans flash je shoot au 125 a 2,8 pour 3200 iso avec une source TC de 3000 kelvin

je shoot au flash au 125 a F4 je vais être trop prés des 3000 de la TC alors que mon flash lui avec un mur blanc

vas me donner donner une TC de entre 54OO et 6500 donc dominante

alors que si je tappe au 125é a F8 dejas je l'aurai moins

et je lévite carrément si je shoot a 800 asa au 125 é a F 5,6

si Ta TTL fonctionne bien tu a la même expo A 3200 ISO ou a 400 une variante sur le fond si ton angle indirect

ne permet pas une couverture uniforme, tu peu chercher plus d'équilibre en descendant ta vitesse pour les fonds

mais ton expo sujet sera la même a F2,8 ou a F8 a 400 iso ou a 3200

a partir du moment ou tu est sur des couplages qui sont supérieur a L ,IL ambiant et que ta TTL fonctionne bien