Citation Envoyé par fatalbug Voir le message
J'ai cependant l'impression d'avoir un petit problème, je trouve que sur beaucoup de photos, les visages des personnes non pas beaucoup de couleur et paraissent bien blanche.
...
Je trouve également que lorsque je photographie une personne, celle ci est toujours bien éclairer, mais le fond est un peux sombre ce qui renforce encore l'impression de visage pâle (est ce normal ?)
C'est un comportement habtuel / normal.
Les automatismes du flash essayent de faire une exposition qui leur parait correcte, mais ces automatismes sont nettement moins intelligents que notre oeil/esprit.
Si le visage / sujet n'est qu'une toute partie de l'image et que l'arrière plan est sombre, il y a un risque assez important que l'avant plan soit brulé.

Y a t'il quelque chose a régler manuellement ou l'appareil se charge t'il du réglage ?
tu peux utiliser la compensation d'exposition sur le flash pour essayer d'éviter de cramer ton sujet.

Ma dernière question est la position du reflecteur de flash, vaut il mieux le mettre face aux personnes photographié ou le dirigé légèrement vers le haut ?
Si le plafond est clair et assez bas, diriger le flash verticalement ou légèrement vers l'avant permet de mieux diffuser la lumière et d'avoir des ombres plus douces.

-
Frederic