Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Utilité d'un flash
Mode arborescent
-
08/07/2010, 12h49 #3
- Boîtier
- CANON EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 35mm f2, Canon 50mm f1.8, Canon 85mm f1.8
Merci !
Je ne veux pas qu'il y ai méprise: je ne doutais pas de l'utilité d'un flash, à vrai dire je voulais savoir quels en étaient réellement l'intérêt, pour savoir si un débutant comme moi pourrai en avoir l'utilité.
Je suis très souvent déçu du résultat du flash intégré, si bien que je ne l'utilise quasiment jamais, préférant une image plus douce plutôt qu'avec un coup de projecteur sur la tronche des sujets !
J'avais déjà repéré les têtes pivotantes (bah oui, quand je vais à des congrès ou ce genre de choses, je passe plus de temps à observer les photographe qu'à écouter ce pour quoi je suis là...:rolleyes, et je crois en avoir bien compris l'intérêt.
Mais est-ce qu'il est "simple" de donner l'impression qu'il n'y a pas de flash ou bien c'est quelque chose qui demande quand même des connaissances ?
Et enfin, j'avais repéré le CANON Speedlite 270EX (je n'ai fais aucune autre recherche, mais je suis tombé dessus par hasard et je me suis dis "tiens voila un flash moins encombrant que ce qu'on voit d'habitude), quelqu'un l'a déjà testé ? Est-ce bien ou un simple gadget ?
CANON Speedlite 270EX en stock à prix discount - Miss Numerique
Ps: si quelqu'un à des clichés illustrant la différence flash intégré/flash cobra, n'hésitez vraiment pas)
Dernière modification par frado ; 08/07/2010 à 12h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilité d'un 200 pour un voyage au chili ?
Par latontouta dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/12/2008, 13h32 -
utilité générateur flash
Par berlingue dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 05/11/2008, 13h26 -
Utilité d'un mega-zoom quand on a un 24-105L F/4 IS
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 22/02/2008, 22h11 -
Utilité d'un canon 50mm f/1,8mm
Par elinono dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 28/05/2007, 08h01 -
Utilité d'un Flash ?
Par bobbyjod dans le forum Discussions FlashRéponses: 84Dernier message: 27/12/2005, 19h35