Citation Envoyé par barbilux Voir le message
alors qu'est ce qu'il a fait concretement? Va t-on enfin percer ce mystère des 6 volts ? Toi seul peut nous renseigner au sujet de l'étage de sortie de ce sabot.
Les premiers flashs ne possédaient pas de commande électronique, le déclenchement se faisait directement par un système haute tension sur l’électrode d’amorçage du tube, on trouvait donc parfois 150 a 250V sur cette commande.
Avec l’arrivé des transistors, il a été possible de remplacé le système élévateur de tension par des transistors mais pas les commandes du tube à éclat, car ces transistors ne supportaient pas la haute tension, ce qui fait que cette haute tension directe est restée longtemps d’actualité.
Depuis une trentaine d’années, les composants sont bien adaptés et toutes les commandes se font en basse tension, il n’y donc pas a prévoir des composants supportant des hautes tensions là où ce n’est pas nécessaire, question d’encombrement et de prix sur lla griffe du boîtier.
Pour la prise syncroflash externe, elle est encore prévue pour une haute tension, car les flashs de studio anciens sont encore utilisés.
C’est pourquoi, les flashs très anciens haute tention n’ont pas à être monté sur les nouveaux boîtiers et qu’il est logique que les constructeurs n’en tiennent plus compte, surtout que ces flashs ont le condensateur électrolytique qui a perdu ces capacités donc des éclairs beaucoup plus faibles que prévus.
Certain gros flashs de reportages encore utilisables dans de bonnes conditions sont intéressants à utiliser, pas les petits.