Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: utiliser plusieurs vieux flash
Mode arborescent
-
03/01/2010, 14h18 #7Membre
- Boîtier
- Eos 1dS II - Leica RE, R7, R8
- Objectif(s)
- du 19 au 180
cactus V4 et autres barebulb
Bonjour
Je rejoins votre discussion, car moi-même étant équipé de vieux flash Metz, j'aimerais essayer l'éclairage multiflash (mini studio improvisé pour portrait, nature morte, etc ...) avec mon 1dS II.
Je suis allé voir le site des cactus V4 et avant d'en commander, je me demandais si :
- le trigger a une griffe flash également pour pouvoir fixer dessus un flash (par ex : Appareil + trigger qui commende les Metz + 380EX en TTL par dessus)
- si non, puis-je utiliser un sabot "dispatcheur", on ça risque d'être trop galère ?
- on perd le TTL , certe, mais le "computer" des Metz fonctionne-t-il encore ? A priori quand je mets le Metz directement sur l'EOS (sans sabot dédié), le computeur semble marcher : je me place dans une plage "acceptable" (en jouant sur la valeur diaphragme sur le Metz), et l'exposition est très bonne
Je me demandais aussi l'utiliser du trigger si l'on possède déjà un E-TTL, car il existe des systèmes qui se déclenchent à la lumière de l'éclair (de type "barbulb").
Entre l'un et l'autre sytème, lequel serait le plus adapté ?
Merci ! et bonne année !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utiliser un flash d'argentique sur un 450D ?
Par pedrito49 dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 06/02/2010, 01h22 -
Utiliser mon speedlite sur un vieux boitier argentique ?
Par 044 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 28/09/2009, 17h10 -
Comment bien utiliser son flash !!!
Par manolo dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 13/05/2009, 00h47 -
Un kit flash à plusieurs pour noël
Par Modesteman dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 24/10/2007, 11h51 -
Savoir utiliser un flash
Par dafunky dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 23/12/2006, 19h04