Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum.

Plusieurs solutions...
1 - acheter un emeteur sans fil radio + 1 récepteur par flash. Solution top (pocket wizard, cher) ou cheap mais fonctionnelle (sur la baie, cactus ).
2 - mettre un flash en manuel sur ton 350D et les autres déclenchés par des cellules esclavers (en gros 10-12 euros) qui vont détecter l'éclair de celui sur le 350D et déclencher leur flash.

Dans tous les cas, avant de monter un vieux flash sur ton boitier ou sur un récepteur de type cactus, il faut savoir si la tension qu'il "affiche" à ses bornes n'est pas trop importante. Quelque soit leur mode d'alimentation (piles en général), la tension aux bornes du flash peut varier de 4 à 300V !!!!

Sur ton boitier il est préconisé de pas trop dépasser 6-8 volts. Mais certains n'ont pas hésiter à mettre plus sans problèmes (d'autres ont eu des problèmes semble-t-il donc je préconiserais plutot la prudence). Sur des récepteurs de type cactus, je crois qu'ils sont fait pour accepter jusqu'à 12V.

Sur une cellule de déclenchement pas de problème de tension à ma connaissance. TU peux donc si tu en as que quelqu'uns à la tension trop forte, faire un mix d'emetteur radio et de cellule.




Si tu as un voltmètre il faut la mesurer. IL y a certains flash qui ont déjà été mesurés :
Photo Strobe Trigger Voltages


Je pense que tu as une base d'info, cherche sur le forum, tu auras plsu d'information sur tout ce que je t'ai mis, en particulier récement certains ont proposé un montage électronique pour pouvoir monter un flash a trop haute tension.

J'oubliais.... Tout cela te permettra d'utiliser tes flash seulement en mode manuel, il est donc plus pratique d'avoir des flash dont la puissance est réglable (au moins divisible par 2, 4 et 8). Sinon il faut ruser pour les placer et être patient pour le rechargement des flash entre chaque cliché.

Sylvain


ps : il existe maintenant des flash manuels pas cher avec je crois cellule intégré. Sur la baie les flash YN (tu trouveras un test dans le forum je crois).