Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Utilisation Flash en intérieur ?
Mode arborescent
-
26/01/2014, 21h07 #3
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Le problème est que tu n'en dit pas assez sur ton problème, ça va être un peu difficile de t'aider.
Qu'est ce que tu ne retrouves pas sur tes photos ?
- Les couleurs => balance des blancs
- fond pas assez présent => utiliser un rebond, augmenter la puissance, avoir une seconde source, baisser la vitesse ...
- ...
Essaye de nous en dire un peu plus ou de nous montrer des exemples.
Mes réglages sont en général :
- 5DII en M
- Iso 400 quand il y a encore de la lumière du jour, sinon ISO 800
- Vitesse en général 1/60, mais je peux monter à 1/200
- Flash en ETTL, mais il faudrait que je passe en M pour mieux maîtriser l'éclair, et parfois je joue sur la puissance
Pourquoi en M ? Simplement pour limiter les écarts de luminosité dans la série (chemise claire suivi d'un chemisier foncé, lampe à proximité, ...)
Le plus dur dans ce cas est de trouver le bon paramétrage au départ, mais gros gain en post-traitement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation multiplicateur x1.4 en interieur
Par iron dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 28/12/2012, 09h09 -
Utilisation flash intégré et flash déporté
Par Caman dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 08/02/2010, 22h11 -
Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/12/2009, 14h22 -
Besoin de conseils pratiques sur l'utilisation du flash en reportage d'intérieur
Par halmyar dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 21/11/2009, 18h53 -
Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
Par J. BAYLE dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 19h59